Événements à la librairie - Prochainement

Huile / Acrylique / Dessin / Aquarelle
Ajouter à mon calendrier
Du au , Charlemagne Beaux-Arts

Professeur de l’École des Beaux-Arts et de la Faculté d’Aix-en-Provence d’arts plastiques, et possédant le Certificat d’Aptitude à une Formation Artistique Supérieure – Diplôme National de Peinture. Monsieur SCARBONCHI vous propose des stages pour adultes de tous niveaux, autour des différentes techniques de peinture : HUILE /ACRYLIQUE /DESSIN /AQUARELLE. Ceci ...


    Ajouter à mon calendrier
    Du au , .

    Vous avez toujours rêvé d'écrire une belle lettre au Père Noël ? Avec les éditions Lito, vous pourrez rédiger votre courrier qui partira tout droit à l'attention du Père Noël. Informations Pratiques : Entrée Libre. Atelier pour les enfants à partir de 7 ans. TOULON : Mercredi 5 Décembre de ...


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Toulon

      Les 5 auteurs vous donnent rendez-vous à l’espace BD de Toulon ! Un bel après-midi en perspective avec :

      LoBé et Axel GRAISELY : Pays Toulonnais : La garde ... la cité du Rocher :

      Deux reporters appelés sur les lieux enquêtent sur le patrimoine culturel, les traditions, les légendes des villages varois. Le texte déjà riche est complété par des brèves historiques. Le scénario est signé Axel Graisely et les illustrations de LoBé. Une belle manière de découvrir -ou redécouvrir ! le si beau patrimoine du Var qu'ils sillonnent avec passion et qu'ils restituent merveilleusement grâce à leurs talents d'auteur et d'illustrateur chevronnés.

      Axel GRAISELY et Vincent PROU : Histoires et Légendes du Var :

      Ils nous ouvrent les portes du florilège des histoires et légendes nettement évocatrices de ce merveilleux pays varois arrosé de soleil et de traditions. Ces histoires et les légendes se sont transmises soit sous forme orale ou parfois grâce à des bréviaires secrets. Elles persistent dans le temps et portent à l’émerveillement et au rêve qui sont des nourritures essentielles à notre imaginaire.

      Thibault MARTHI et Vincent Prou : Léon Mallet - Tome 3 : Les pilules de l'angoisse :

      Léon Mallet est un jeune chat qui s'est lancé dans la vente de pilules amusantes. Un soir, il décide avec son meilleur ami Jean-Claude de participer à un tournoi de poker dans l'arrière-salle d'un bar. Contre tout attente, il remporte la victoire ainsi que le prix remis par le terrible Shark, un requin mafieux sans pitié. Très vite, les deux amis se rendent compte qu'ils sont tombés dans un piège...un jeune chat aux aventures pleines d'humour !

      BEHEM : Gaspard de Besse - Tome 18 : Sur la piste d'Hannibal :

      Gaspard de Besse accepte la proposition de Maître Gaudrie qu'il vient de rencontrer à Sisteron et qui lui remet à cette occasion un parchemin carthaginois vieux de plus de 2000 ans. Ce parchemin mentionne le voyage d'Hannibal qui traversa les Alpes et qui, à cette occasion, perdit une partie de son armée et de son trésor. Gaspard et ses amis reprennent donc le même chemin afin de retrouver le butin, mais le voyage s'avère beaucoup plus incertain que prévu. Une bande de tueurs les poursuivent et, non seulement semblent connaître à l'avance leur parcours, mais également le but de leur voyage.

      Pourquoi ? Comment ? Au moment où nos amis pensent avoir mis assez de distance entre eux et leurs poursuivants, ils tombent dans un piège au cours duquel notre héros est laissé pour mort. Quant au but final de leur voyage, il leur réservera bien des surprises..

      Je m'inscris à la dédicace
      Je préviens un ami


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus

        L’arbre philosophe, une anthologie poétique des plus beaux aphorismes et textes sur l’arbre.

        Proverbes chinois et soudanais, citations de poètes et d’écrivains, d’Ovide à Rousseau, de Jean Giono à Christian Bobin, tous ces mots d’amour lancés aux arbres nous ramènent à Montaigne et à ce « devoir d’humanité qui nous rattache non aux bêtes seulement qui ont vie et sentiments, mais aux arbres et aux plantes ».

        Je m'inscris à la dédicace
        Je préviens un ami
        Je réserve le livre


          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Hyères

          Il n’y a aucun fantôme dans les photographies de Bernard Plossu, en tout cas, aucun ne s’est manifesté. C’est un curieux phénomène car Paris est la ville au monde où l’on en compte le plus au mètre carré, au moins depuis la naissance officielle de la photographie au dix-neuvième siècle, lorsque les poètes, le cou cerné de lavallières, tendaient à leurs amantes leurs mains pâles mouchetées d’encre noire. Oui, c’est vrai, Plossu le reconnaît, pas l’ombre d’un fantôme, et leur prospérité l’indiffère, guetter les apparitions, interroger les miroirs, faire tourner les tables, éloigner les mauvaises ondes, ça ne l’intéresse pas.

          Encore plus curieux, il ignore qu’il existe un recensement officiel des fantômes par arrondissement, dont les chiffres sont consultables à la Fondation du Parfait Mystère et des Feintes, près du quai des Orfèvres où officiait le commissaire Maigret. Mais alors, s’il n’y a pas de fantôme, à quoi ressemble son Paris, ou plutôt, posons la question autrement, pourquoi le Paris de Bernard Plossu est-il d’une telle abondance, comme s’il recherchait, en définitive, quelque chose d’inaccessible : mais quoi, quel mystérieux trésor ?

          Je m'inscris à la dédicace
          Je préviens un ami
          Je réserve le livre

            Archives