Événements à la librairie - Archives

À L’ESCALE LOUVOIS [EX. CERCLE DES OFFICIERS MARINIERS]
Ajouter à mon calendrier
Le , L’ESCALE LOUVOIS [EX. CERCLE DES OFFICIERS MARINIERS]

Réflexion à l’usage de tous ceux qui exercent une responsabilité, si minime soit-elle, l'ouvrage de Pierre De Villiers est aussi un ambitieux essai sur l’ordre. Comme un officier le ferait pour ses hommes, le général de Villiers indique au lecteur la destination, le point à atteindre et l’itinéraire pour se diriger dans un monde complexe et pour agir utilement.


    Ce n'est pas à eux de rebooter le système. C'est nous.
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , .

    Le nouveau roman de Bertrand Puard sera aussi le vôtre…Un texte qui se dévoilera au fil des semaines sur vos écrans.

    Pendant deux mois, Bertrand Puard publiera chaque semaine un épisode de son thriller et vous proposera des choix, pour orienter les épisodes suivants.

    Un épisode chaque vendredi, une intrigue influencée par votre choix, une expérience inédite de lecture et d'échanges connectés

    Rendez-vous à partir du 15 Mars sur www.ctrlaltsuppr-lelivre.fr ou sur le compte instagram "Let's Read" : @romancasterman.


      Le Jeudi 9 mai 2019 à 18h30, Librairie - Papeterie charlemagne Toulon
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Toulon

      Isabelle DESESQUELLES, l’auteur des romans à succès comme "Je me souviens de tout" (éditions Julliard) et "les Hommes meurent, les femmes vieillissent" (éditions Belfond), nous fera le plaisir de sa présence pour présenter son huitième et dernier roman : "Je voudrais que la nuit me prenne" (éditions Belfond). A travers…


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Hyères

        L'appellation de Côte d’Azur, qui date du XIXe siècle, englobe toute la côte méditerranéenne française située entre Marseille et la frontière italienne, à l'époque où les riches étrangers fréquentaient la « French Riviera ». Elle couvre entièrement le littoral des départements du Var et des Alpes-Maritimes et partiellement celui des Bouches-du-Rhône. La Côte d’Azur, par son climat, par la beauté de ses sites, son patrimoine historique, la richesse de ses traditions et son accès au monde méditerranéen, est devenue l’une des régions les plus visitées au monde.

        Cet ouvrage aborde la Côte d'Azur à travers 4 chapitres :

        • Les premiers Azuréens
        • Les lieux légendaires, secrets, magiques et étranges
        • Les saints et démons, chevaliers et brigands, manants et seigneurs, corsaires et pirates
        • L'âge d'or (XIXe et XXe siècles) et les anecdotes qui s'y rapportent


          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus

          Roland Fuentès est nouvelliste, romancier, scénariste de bandes dessinées. Il a créé une revue littéraire et artistique, Salmigondis. Il a passé son enfance en Algérie, puis dans le sud de la France. Pendant 10 ans, il a été professeur d'allemand à Bourg-en-Bresse, mais depuis 2007 il se consacre entièrement à l'écriture. En 2003, son recueil de nouvelles Douze mètres cubes de littérature a été remarqué et récompensé par le Prix Prométhée de la nouvelle.