Conseils de lecture

Nos amis les animaux

Allary éditions

12,90
par (Libraire)
23 avril 2021

Respectons notre planète et tout ce qu'elle englobe...Même si nous sommes différents.
Voilà le message sagement délivré par Matthieu Ricard pour les plus jeunes ! A lire absolument !

Camille, Charlemagne Toulon


Ce qui reste de nous
7,95
par (Libraire)
23 avril 2021

Un vrai roman coup de poing !
Jill Santopolo décrit deux amours : les incendies, dévastateurs, intenses et passionnés, et les feux de cheminée : confortables, maîtrisés et réconfortants.

Ce livre est un incendie inoubliable !

Clémence, charlemagne Fréjus


Le Tourbillon de la vie
18,90
par (Libraire)
23 avril 2021

Louis, passe l'été chez son grand père Arthur. Ces deux-là sont très proches et vont durant cet été là, être soudés comme jamais... Un joli roman de partages, de souvenirs précieux entre générations. Ce roman nous dit de profiter de l'instant présent et des petits plaisirs simples de la vie. C'est aussi tendre que lumineux et émouvant !

Coralie, charlemagne Hyères


Ravissement, roman
17,50
par (Libraire)
23 avril 2021

Louise a 18 ans.
Elle travaille depuis 15 jours dans une boulangerie pour l'été. Sa vie tranquille va voler en éclats quand elle rencontre Paul, un peintre très en vue.
Fascinée, elle part avec lui sur un coup de tête , devient sa muse, voyage avec lui , pose pour lui , se cultive pour lui.
Cela pourrait être le début d'un beau conte de fées...mais ce roman raconte l'histoire d'une emprise, d'un ravissement qui peu à peu bascule vers un cauchemar oppressant.

Un texte poignant , porté par une écriture superbe et sûre. Une écrivaine accomplie est née dès ce premier roman. Bravo !

Anne Charlemagne Toulon


L'île-montagne, La corse vue du gr20

La corse vue du gr20

Guérin

21,00
par (Libraire)
23 avril 2021

Gilles MODICA nous conte sa passion pour la Corse et son GR20. A travers cet éloge amoureux, nous découvrons cette île à la double promesse : Mer et Montagnes. Ce récit, riche tant en renseignements historiques et géographiques qu'en anecdotes pédestres, sème en nous un unique désir : gravir les pentes escarpées de ce légendaire sentier

Mathias Charlemagne Hyères