Conseils de lecture

Le guide du chasseur de nuages
10,00
par (Libraire)
2 avril 2019

Le guide du chasseur de nuages

Un ouvrage indispensable à ceux qui aiment rêver nez au vent en regardant le ciel .
Vous découvrirez comment se forment les nuages, pourquoi ont-ils des formes si différentes, du joli petit cumulus de beau temps au gros et colérique cumulonimbus.

Mais surtout, vous apprendrez à rêver en observant ces compagnons de route qui rendent nos ciels bien moins monotones.


80 ans, un certain âge
18,00
par (Libraire)
2 avril 2019

80 ans, un certain âge

Jean-Louis Servan-Schreiber a eu 80 ans, et en bon journaliste, il répond à notre curiosité en confrontant des articles qu’il a écrits à 40 ans avec sa vision « d’ado ».
Tout tout tout, vous saurez tout sur le couple, la famille, le temps, la vie et… l’avenir à 80 ans.

Une démarche honnête et passionnante.


Jean Moulin / l'affranchi

Vergez-Chaignon, Bénédicte

Flammarion

24,00
par (Libraire)
23 mars 2019

Jean Moulin l'affranchi

L’enfance, l’adolescence jusqu’à la fin tragique de ce symbole de la résistance nous est ici racontés en vingt-cinq chapitres correspondant aux dates phares de son existence.

L’on verra se dessiner la figure d’un héros en devenir, tour à tour illustrateur, marchand d’art et bien sûr homme politique jeté dans le tourbillon de l’histoire. Il choisira néanmoins toujours la cause de la République sans jamais plier, ni céder.

L’auteure relève le défi de nous passionner par cette biographie déguisée et démontre par le superbe de son style très tôt remarqué par Daniel Cordier, que l’Histoire est une matière vivante et doit s’affranchir des anecdotes et autres récits fallacieux. Les évènements jalonnant la vie de Jean Moulin sont ici relatés avec force documents, photographiques notamment, apportant un intérêt croissant et constant dans la lecture de cette œuvre exemplaire en tous points.


Habiter le monde
21,00
par (Libraire)
23 mars 2019

Habiter le monde

Voilà une histoire hors du commun ! Emily doit reconstruire sa vie après le décès de son mari, alpiniste chevronné.

Comment faire des choix, et vers quel avenir se projeter ? Sa famille d’abord, et après ses rencontres l’amèneront à poursuivre son objectif : éviter le faux-semblant pour atteindre l’essentiel dans la vie !

Stéphanie Bodet avec sa délicate écriture s’applique dans la première partie à réveiller nos cinq sens de manière naturelle. Elle nous remémore ensuite l’héritage des poètes, des aventuriers, des philosophes dont l’expérience peut nous inspirer. Comme Bruce Chatwin le disait : » le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied ».

Voici un hymne à la vie, au partage et aux émotions pour toutes les personnes en quête du Bonheur de vivre : un très beau premier roman !


Les gratitudes
17,00
par (Libraire)
23 mars 2019

Les gratitudes

Delphine de Vigan nous avait laissés un peu chancelants de douleur à la fin des Loyautés.

Aujourd’hui, c’est à l’aide d’un grand souffle d’air frais qu’elle nous relève et nous propose un petit bijou de tendresse et d’amour.

Les gratitudes, c’est le désir de dire sincèrement merci à ceux qui ont été là pour nous au bon moment.

C’est également le récit d’une vieille dame dont les mots se bousculent au bout des lèvres et n’arrive plus à dire ce qu’elle veut. C’est aussi l’amour qu’on porte aux autres, aux proches ou moins proches.

En somme, Les gratitudes c’est le roman que vous allez lire, sur lequel vous allez pleurer mais qui vous laissera cette fois-ci chancelant de bonheur.