Conseils de lecture

Le grand roman des maths, De la préhistoire à nos jours

De la préhistoire à nos jours

Flammarion

19,90
par (Libraire)
8 mars 2017

L'histoire des maths comme vous ne l'avez jamais vu

Si comme moi, vous étiez allergique à cette matière étant enfant, alors ce livre est fait pour vous. Mickaël Launay nous emmène avec lui à travers un voyage fabuleux où l'on comprend comment sont apparues les mathématiques, où l'on découvre les personnages mythiques qui ont construit son histoire et les anecdotes croustillantes qui nous font oublier que c'est bien des maths dont on parle. Ce livre redonne à cette matière sa noblesse et donne des clefs de compréhension très précieuses pour les esprits moins cartésiens. Un livre à mettre entre toutes les mains.


Les grands hommes et leur mère
24,90
par
30 janvier 2017

Quand la petite histoire rejoint la grande!!

Premières femmes de la vie des hommes célèbres, les mères décrites dans cet ouvrage sont tour à tour bienveillantes, castratrices, distantes ou surprotectrices. Dans tous les cas, elles ont eu une influence certaine sur les choix de leurs grands hommes et donc sur la grande histoire.


Les pêcheurs d'étoiles
18,00
par (Libraire)
20 décembre 2016

Pour les rêveurs éveillés...

Un roman magique qui nous plonge dans le Paris des années folles en compagnie de Blaise Cendrars et Erik Satie que nous redécouvrons grâce au talent de conteur de Jean Paul Delfino. Anecdotes, scènes cocasses voires incongrues, on se prend d'amitiés pour ces deux bougres avec qui l'on passe une folle nuit en quête d'amour et de vengeance. Un livre qui se lit comme on regarde un film.


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
14,90
par
13 décembre 2016

LE LIVRE QUI FAIT DU BIEN

En suivant l’héroïne de cette belle histoire, découvrez des méthodes simples pour trouver le bonheur au quotidien. Cette lecture vous apportera la joie et l’énergie pour attaquer l’automne avec un grand sourire !!
Anne


L'année la plus longue
21,00
par (Libraire)
13 décembre 2016

Une épopée à l’écriture dense et maîtrisée

Thomas Langlois est né un 29 février.
A l’instar de son aïeul, aurait-il la faculté de ne vieillir que tous les 4 ans ? Une saga familiale à travers 200 ans d’histoire américaine sur fond de quête d’immortalité.