Conseils de lecture

Bénis soient les enfants et les bêtes
8,70
par (Libraire)
11 juillet 2017

une belle surprise

Ecrit comme un road trip d'une nuit, on se laisse embarquer par l'aventure captivante de ces six adolescents en quête de reconnaissance.
Un récit initiatique en plein cœur de l'ouest américain, tendre et percutant.


Foutez-vous la paix !, et commencez à vivre

et commencez à vivre

Flammarion

16,90
par (Libraire)
13 juin 2017

Un livre qui fait du bien !

Au travers de son ouvrage, Fabrice Midal nous offre la possibilité de nous déculpabiliser : aujourd’hui, nous devons être toujours performants, la notion de réussite nous force à nous infliger des rythmes d’enfer et à faire de nous, nos propres bourreaux. Pour lui s’en est assez : il nous dit STOP, apprenons à nous accepter comme nous sommes et à faire les choses quand nous le voulons et non pas sous l’emprise d’injonctions. Ce livre fait énormément de bien, car il nous explique une chose toute simple, mais qui dans notre société est difficile à mettre en place : apprendre à être bienveillant envers soi-même en s’acceptant tel qu’on est et surtout en acceptant nos échecs. Fabrice Midal est une personne extrêmement inspirante qui a expérimenté tout ce qu’il prône aujourd’hui. A lire absolument !


Je suis bien dans mon assiette, c'est parti !

Repon Bellon, Patricia

Jouvence

6,90
par (Libraire)
17 mai 2017

Bien dans son assiette, bien dans son corps et dans sa tête

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ?
Ce que nous mangeons chaque jour contribue à construire notre santé de demain. Voici ce que nous explique le docteur Philippe Stefanini et la naturopathe Patricia Repon dans leur ouvrage très concret et très pratique sur l'importance de manger mieux. Vous y trouverez des conseils pratiques pour mettre en place facilement de nouveau réflexe alimentaire. Vous y découvrirez également les nouvelles tendances le flexitarisme ou le flexipaléolithisme, les meilleurs modes de cuisson et des recettes faciles à réaliser.


Qu'il emporte mon secret

Le Bihan, Sylvie

Le Seuil

17,00
par (Libraire)
17 mai 2017

Un thriller poignant sur un sujet brûlant

Hélène a une cinquantaine d'années, auteur à succès, elle sillonne les salons littéraires où elle y rencontre des hommes avec qui elle vit des aventures avec ou sans lendemain, ça dépend. Elle est seule, au Park Hôtel de Grenoble. Elle attend l'heure de ce procès qui n'arrive pas. Elle doit témoigner du drame qu'elle a vécu lorsqu'elle n'était encore qu' une adolescente. Son passé lui est revenu en pleine figure, d'un seul coup, en un regard et quelques mots. Elle doit se libérer de ce poids qui la cloue au sol. Elle décide de tout dire par écrit dans une lettre de rupture adressé à cet homme plus jeune avec lequel elle s'essaie à l'amour. Sylvie Le Bihan traite avec pudeur, retenue et justesse un épisode de son passé à travers un thriller haletant, qu'on ne lâche pas. Un récit poignant et plein d'espoir pour toutes les personnes en reconstruction.


Par amour
20,00
par
11 avril 2017

Une émotion rare !

Dans ce roman bouleversant, l'auteur renouvelle avec talent le genre de la saga familiale en temps de guerre. L'empathie pour les personnages est immense. On frémit, on vibre, on pleure.