. L.

La nuit des orateurs
par (Libraire)
5 mars 2021

Rome, 93 après JC.
Tacite a déplu à l'empereur Domitien. Sa femme Lucretia, fin stratège qui connaît bien les jeux de cour va tout mettre en oeuvre pour le sauver. Mais comment vivre sous la terreur d'un pouvoir absolu ? Comment naviguer pour conserver sa liberté ? Hédi Kaddour signe ici un roman remarquable, érudit et passionnant !

Anne, Charlemagne Toulon

Le Train des enfants
19,90
par (Libraire)
5 mars 2021

C'est le récit poignant d'un amour manqué entre un fils et sa mère aimante mais distante, pudique, silencieuse et parfois maladroite. c'est l'histoire d'Amerigo qui vit avec sa maman Antonietta dans un quartier pauvre. Le parti communiste veut offrir aux enfants du Sud de l'Italie une vie meilleure, loin de la pauvreté, de la misère, de la saleté. Ces enfants séparés de leurs familles pour leur bien puis rapportés quelques années plus tard, quelle histoire ! Et quelle rupture en pleine enfance...

Ce roman est une merveille tant par le témoignage de ce pan d'histoire méconnu que par le récit de vie attachant d'Amerigo. Et l'auteure nous livre avec passion un roman sur le déracinement et ses conséquences. L'histoire pourrait paraître sombre et dure mais racontée par ce petit garçon elle est pleine d'humour et lumineuse.

Coralie, Charlemagne Hyères

Je suis un assassin (et je surpasse le héros), Volume 1
par (Libraire)
26 février 2021

Plongée dans un monde fantastique, une classe de lycéens doit participer à une quête héroïque. Selon les codes des Jeux de rôle, le personnage principal est un assassin aux compétences supérieures à celles du héros.

Léa Mae, Charlemagne La Valette

Alex Verus T01 / Destinée
par (Libraire)
26 février 2021

Un mage devin, une apprentie maudite et une relique convoitée...Un cocktail parfait ! Sans longueur, cette série fantastique nous tient en haleine du début à la fin, super !
Léa Mae, Charlemagne La Valette

Les plus belles berceuses jazz - Livre-CD,  Edition classique

Edition classique

Didier Jeunesse

24,90
par (Libraire)
26 février 2021

L'édition de livres CD Didier jeunesse est vraiment de très bonne qualité, aussi bien en ce qui concerne la qualité de l'enregistrement, que du choix des titres, des illustrations et des explications !
Les plus belles berceuses jazz :
Des standards du jazz interprétés par des voix de légende (comme Ella Fitzgerald, Judy Garland, Frank Sinatra) et illustrés avec tendresse par Ilya Green. Un doux moment pour tous.

Diana, Charlemagne La Valette