. L.

L'homme qui pleure de rire
par (Libraire)
9 janvier 2020

Octave Parango fait l’humoriste chez France radio, mais il a le vague à l’âme et erre la nuit dans le Paris des gilets jaunes. Octave a dépassé les cinquante balais et tout ça ne le fait plus rire. Plus il se saoule, plus il dessaoule et porte sur le monde un regard de dandy flamboyant étonné et atterré.
C’est magnifique, élégant, libre, décadent et profondément humain.
Un mélange subtil de Jean D’Ormesson et de Charlie Hebdo..
Une réussite !
Chapeau bas Monsieur Beigbeder.

l'ile du diable

Beuglet Nicolas

Lizzie

21,90
par (Libraire)
9 janvier 2020

Un meurtre aux allures de règlement de compte, une enquête qui nous emmène des forêts de Norvège aux plaines de Sibérie... Voici ce qui vous attend en embarquant pour l'île du diable au côté de l'inspectrice Sarah Geringën

LE SERVICE DES MANUSCRITS

Laurain Antoine

Flammarion

18,00
par (Libraire)
9 janvier 2020

Plongez au cœur de l’édition française, aux côtés de Violaine Lepage, directrice d’un service de manuscrits. Alors que cette dernière publie « Les Fleurs de sucre », un roman magistral en lice pour le prix Goncourt, la police vient frapper à sa porte. Des meurtres, similaires à ceux du roman, ont lieu alors que l’auteur est introuvable et de vieux secrets sont déterrés. Un roman très bien mené !

Et le désert disparaîtra

Pavlenko Marie

Flammarion

14,00
par (Libraire)
9 janvier 2020

Dans un monde où les arbres ont presque tous disparu, la biodiversité a fait de même. Les insectes, les animaux et les oiseaux ne sont plus. L’Homme est retourné en arrière dans son évolution sauf pour quelques riches qui continuent d’exploiter le peu de ressources qu’il nous reste.
Dans cet univers, Sama qui rêve de devenir chasseuse d’arbres devra lutter contre de nombreux obstacles, le plus grand étant sa propre histoire.

AMOUREUX
par (Libraire)
9 janvier 2020

Très bel album plein de poésie et d’amour avec de magnifiques Illustrations qui nous transportent dans l’histoire et aux quatre coins du monde !
Quentin GREBAN illustre le sentiment d’amour au côté d’Hélène DELFORGE qui le raconte avec ses mots : découvrez l’amour sous toutes ses formes et ses états au fil des pages…