- 1
- 2
ma part de gaulois
Vous connaissez certainement la voix du chanteur du groupe Zebda, il est temps pour vous de vous confronter à son écriture. Un récit percutant sur sa vie de lycéen dans les quartiers Nord de Toulouse. Saisissant et extrêmement formateur, « la part de Gaulois » est le reflet d’une France étouffée, appauvrie, et fatalement violente. Bouleversant !
CONTINUER
Dans les montagnes du Kirghizistan, une mère et son fils adolescent sont lancés dans un périple à cheval. Seul issue possible les retrouvailles. Fabuleux et intense « continuer » est un des grands romans de cette rentrée !
suppleant
Une véritable trouvaille ! Le récit de Fabrizio Puccinelli, jeune professeur « suppléant » dans les Alpes italiennes, nous saisit par la simplicité avec laquelle il décrit ses rencontres.
le monde est mon langage
Un délicieux tour du monde sous le verbe et le style merveilleux de l’écrivain français Alain Mabanckou, qui nous régale d’anecdotes et de portraits d’hommes de lettres. Grande classe !
judas
Devenir un garçon de compagnie contre une maigre rémunération, le gîte et le couvert ! Voilà ce que le jeune Shmuel accepte. Nous sommes en 1960 et l’homme à qui il fera la conversation et la lecture est un érudit de l’histoire du sionisme et de la question arabe. Le grand Poète et humaniste Amos Oz nous envoûte et nous passionne.
- 1
- 2