Les pêcheurs d'étoiles
Format
Broché
EAN13
9782847423372
ISBN
978-2-84742-337-2
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
240
Dimensions
20,7 x 14,3 x 2,2 cm
Poids
312 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les pêcheurs d'étoiles

De

Le Passage

Littérature

Indisponible

Autre version disponible

Paris, 1925. Dans le bouillonnement des années folles, deux hommes vont vivre une nuit d’exception. À la poursuite d’une femme fantomatique et aimée, sur les traces de Jean Cocteau qui leur a volé l’argument d’un opéra, ils sillonnent la nuit parisienne, de la Closerie des Lilas au Père-Lachaise, de l’Opéra Garnier à la banlieue rouge. Dans les méandres de la Ville Lumière, ils vont rebondir de caboulots en night-clubs et se laisseront entraîner dans une valse canaille durant laquelle ils croiseront Chagall et les époux Delaunay, Man Ray, Toulouse-Lautrec, Cab Calloway, Berthe Sylva, Picabia, Abel Gance, Chaplin ou encore la mémoire d’Apollinaire. Dans cette course folle, ils vont refaire le monde, rêver de gloire, pêcher le grand requin blanc sur les rives de la Seine, se promener à dos de girafe ou partir vers l’inconnu à bord d’une locomotive Pacific.

Ces deux hommes, dont le génie n’est pas encore reconnu, se nomment Blaise Cendrars et Erik Satie. Ensemble, ils vont se trouver et se perdre, tenter de réenchanter le monde, jusqu’au bout de la nuit.

Jean-Paul Delfino est écrivain et scénariste. Il est notamment l’auteur d’une Suite brésilienne, une histoire du Brésil en neuf romans. Avec Les Pêcheurs d’étoiles, sur les traces de deux artistes de légende, il nous invite à une échappée poétique dans le Paris des années 20.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
20 décembre 2016

Pour les rêveurs éveillés...

Un roman magique qui nous plonge dans le Paris des années folles en compagnie de Blaise Cendrars et Erik Satie que nous redécouvrons grâce au talent de conteur de Jean Paul Delfino. Anecdotes, scènes cocasses voires incongrues, on se prend ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Paul Delfino