Nathalie G.

Bénédicte Vergez-Chaignon

Flammarion

par (Libraire)
20 mars 2020

Jean Moulin l'affranchi

L’enfance, l’adolescence jusqu’à la fin tragique de ce symbole de la résistance nous est ici racontés en vingt-cinq chapitres correspondant aux dates phares de son existence.

L’on verra se dessiner la figure d’un héros en devenir, tour à tour illustrateur, marchand d’art et bien sûr homme politique jeté dans le tourbillon de l’histoire. Il choisira néanmoins toujours la cause de la République sans jamais plier, ni céder.

L’auteure relève le défi de nous passionner par cette biographie déguisée et démontre par le superbe de son style très tôt remarqué par Daniel Cordier, que l’Histoire est une matière vivante et doit s’affranchir des anecdotes et autres récits fallacieux. Les évènements jalonnant la vie de Jean Moulin sont ici relatés avec force documents, photographiques notamment, apportant un intérêt croissant et constant dans la lecture de cette œuvre exemplaire en tous points.

Jean-Bernard Pouy, Patrick Raynal

Albin Michel

par (Libraire)
20 mars 2020

Lord Gwynplaine

Vous connaissez le Comte de Monte-Cristo ? L’amour de sa vie, l’enfermement, l’évasion, la vengeance ?

Eh bien transposez-le à notre époque, avec un homme enfermé pour haute trahison et terrorisme, envoyé en Guyane sans qu’il sache ce qu’il a fait.

Vous avez la géniale recette de Lord Gwynplaine, un roman époustouflant, imaginé et servi par les deux complices de toujours, Pouy et Raynal.

Ces deux-là font partie des grands maîtres du roman noir français ; l’idée est géniale, l’écriture est fine et précise. Des heures de bonheur pour vous.

Véronique Ovaldé

Flammarion

par (Libraire)
20 mars 2020

Personne n'a peur des gens qui sourient

Il suffit de 3 pages à Véronique Ovaldé pour vous embarquer dans ses histoires.
Ici, une mère de famille prend la fuite avec ses deux filles.

Bagages pliés en moins d'une heures, les gamines récupérées fissa à l'école, et embarquement immédiat pour une maison de campagne fort lointaine.

Qui sont-elles ? pourquoi fuient-elles ? Qui fait à ce point peur à la mère ?
Elle va nous expliquer ; tout remonte à son adolescence, à la mort de son père.
Et voilà. Vous voulez connaître la suite, non ?

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Découvrir ou redécouvrir cet auteur remarquable, cette dame dont l'écriture incisive et si précise vous envoûte en quelques lignes.

Disponible dans votre librairie le 6 Février 2019 !

18,00
par (Libraire)
9 septembre 2019

« Ce roman graphique nous interroge sur la place de l'homme dans la nature. Une superbe confrontation entre l'homme et l'animal. » Elodie

par (Libraire)
9 septembre 2019

« Un livre incontournable de la rentrée, magnifiquement écrit, qui décrit admirablement les bouleversements que nous vivons tous - avec étonnement, en ce début de siècle. » Anne SPORTOUCH - libraire Toulon