Mensonge d'une nuit d'été

Charlotte Marin, Marion Michau

Michel Lafon

  • De la chick-lit drôle, comme j'aime !

    Comme cela fait du bien de lire une comédie romantique légère et drôle. Aucune prise de tête pour le lecteur (oui, parce que pour l’héroïne, c’est tout autre chose, la pauvre). Charlotte se met dans une situation bien difficile. Elle aime encore Martin mais lui en veut énormément d’avoir rompu. Profondément blessée, elle s’invente un mariage avec le « nouvel homme de sa vie ». Le problème ? Il n’y a pas de mari, mais le mariage s’organise à une vitesse époustouflante. Tout le monde s’y met avec enthousiasme, sauf Charlotte. Elle ne sait pas comment se sortir de ce mauvais pas.

    Charlotte Marin nous offre une histoire d’amour qui ne fait pas forcément rêver, mais qui fait bien rigoler. Les situations cocasses dans lesquelles se met son héroïne n’ont pas cessé de me surprendre et de me faire rire. La plume est fluide et mordante à souhait. Il y a également beaucoup de jeux de mots. Chose extraordinaire, j’ai même compati aux malheurs de Charlotte, tant elle est attachante, bien qu’elle se les créé toute seule ! Par contre sa mère m’a horripilée - c’est le but en même temps. Elle organise tout le mariage sans demander son avis à la principale intéressée et elle n’arrête pas de geindre, de se plaindre, de faire sa pauvre victime pour que cela passe comme une lettre à la Poste.

    En conclusion, une comédie romantique qui se lit en quelques heures et dont vous ressortirez avec le sourire aux lèvres. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charlotte. Une lecture détente très agréable.