Emma P.

Dernier commentaire

22,90
Conseillé par (Libraire)
14 avril 2024

Un roman qui recouvre trente ans d'évolution des jeux vidéo depuis les années 80. Un monde dont je ne connaissais pas grand-chose, mais qui est fascinant. C'est innovant, le fait de suivre étape par étape la création des jeux vidéo, des grandes lignes aux moindres petits détails, de lumière, d'ombres ou d'intentions, a été une aventure incroyable...
Le tout, porté par cette fabuleuse histoire entre Sam et Sadie, qui se rencontrent à l'âge de 12 ans, créent leur premier jeu à l'âge de 18 ans... Leur lien indescriptible va nous permettre de suivre leur vie, leurs réussites, leurs échecs, leurs peurs, leurs ambitions et surtout ce besoin irrépressible d'être aimé... Ils sont brillants et singuliers, ils se complètent parfaitement.
Une histoire d'amitié, d'amour peut-être, d'une certaine manière, un amour unique, douloureux parfois, mais infini, qui va bien au-delà de l'amour romantique, il s'agit plutôt de l'idée d'avoir un partenaire de vie, chaque jour, pour continuer à jouer... Car finalement la vie est un jeu.
Un récit qui m'a transportée, il en ressort beaucoup de tendresse et d'espoir. J'ai été happée par la vision du monde de Sam et Sadie... L'écriture est fluide et agréable. C'est prenant, vivant et original. Un coup de cœur tout simplement…
Dès que j'ai fermé le livre, j'ai ressenti un élan de nostalgie et j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer demain et demain et demain...