Marilyn Monroe, les images d'une vie, les images d'une vie
Format
Relié
EAN13
9782916954028
ISBN
978-2-916954-02-8
Éditeur
Verlhac
Date de publication
Collection
Les images d'une vie
Nombre de pages
194
Dimensions
29,8 x 25,7 x 2,5 cm
Poids
1566 g
Langue
français
Code dewey
791.43
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marilyn Monroe, les images d'une vie

les images d'une vie

De

Verlhac

Les images d'une vie

Indisponible
Marilyn Monroe. Un nom qui résonne comme une promesse. Une fille trop belle, trop maquillée, trop cambrée avec une jupe blanche qui vole, découvrant ses cuisses. Un vent indiscret, une bouche entrouverte et des yeux mi-clos, comme sous l'imminence du plaisir. Voilà pour le stéréotype. Il a fait le tour du monde. Il a sûrement encore de beaux jours devant lui.
Mais il y a un Au-delà au cliché usé, mésusé, triste dans sa vulgarité. Un autre visage se dessine, touchant lorsque dépouillé. Par instants, lorsqu'on y prend garde, une autre Marilyn apparaît, celle qui restait lorsque le masque du glamour tombait: la femme complexe et l'artiste-née.
" Marilyn Monroe: les Images d'une Vie " est un hommage à cette Marilyn-là, loin du construit, des poses vendeuses et automatiques qu'elle semait comme on distribue le journal. Plus de 150 images, originales ou inédites, une immense recherche photographique pour redécouvrir la vie de cette star unique sous un angle neuf : celui d'une humanité émouvante. Plus que l'illusion du Sexy, cet ouvrage est parti à la recherche de la Personne.
Si ce livre parvient à faire émerger cette étonnante vibration que la petite Norma Jeane avait su extraire de sa tragédie et de ses failles, s'il parvient à montrer cette lumière qui éclairait encore sa beauté de l'intérieur, s'il parvient enfin à rompre avec cette image de poupée et de paumée peroxydée pour installer celle d'une femme intelligente, volontaire, talentueuse et généreuse, alors il aura accompli un petit quelque chose pour sa mémoire.
Mais on a tout dit, trop dit, sur elle. Laissons parler les images.
" Et si notre âme a valu quelque chose, c'est qu'elle a brûlé plus ardemment que quelques autres. "
André Gide, Les Nourritures Terrestres, Livre Premier
David Thomson, auteur de la préface, est né en 1941 et diplômé de la London School of Film Technique. Il a notamment fait partie du jury du New York Film Festival. David Thomson est l'auteur du Dictionnaire Biographique du Cinéma , de Showman: The Life of David O. Selznick, de Rosebud: The Story of Orson Welles, et The Whole Equation. David a également participé aux magazines et revues suivants: Sight & Sound, Film Comment, the New York Times, The New Republic, the Independent on Sunday, et The Guardian. David a reçu en 2006 la médaille d'argent du Telluride Film Festival.
S'identifier pour envoyer des commentaires.