- Format
- Broché
- EAN13
- 9791092265019
- ISBN
- 979-10-92265-01-9
- Éditeur
- André Frère éditions
- Date de publication
- 10/05/2013
- Séries
- Planches-contacts (1)
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 20 x 12 x 1,7 cm
- Poids
- 776 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
ANDRÉ FRÈRE ÉDITIONS
PLANCHES-CONTACTS / vol 1
Le choix des photos
Dirigé par Giammaria De Gasperis
216 pages
format 12 x 20 cm
couverture souple
180 images
Sortie : 6 juin 2013
ISBN : 979-10-92265-01-9
LES PLANCHES-CONTACTS ET LES PHOTOS sélectionnées par des photographes contemporains de renommé internationale, créent une nouvelle histoire originale de la photographie d’aujourd’hui.
Chaque photo présentée nous précise le point de vue de l’auteur, et la reproduction des planches contacts, nous donne l’occasion de comprendre comment le photographe en est venu à faire ce choix unique, son choix. Le commentaire du photographe qui accompagne chaque image, éclaire ce choix et permet de mesurer l’importance de ce travail post-prise de vue qui va déterminer l’image la plus forte que le public recevra.
Bien que le processus de sélection d’une photo puisse être complètement intellectuel ou, à l’inverse, émotionnel, il fait la plupart du
temps appel à ces deux pôles en même temps. Des considérations telles que le contenu de la photo (l’histoire ou l’idée), sa composition, sa lumière, sa mise au point, son atmosphère et sa qualité visuelle sont quelques-unes des composantes déterminantes. Mais des
photographes différents font des choix différents à des moments différents, favorisant un élément plutôt qu’un autre.
Ce premier opus sera prochainement suivi d’un second fin 2013.
PLANCHES-CONTACTS / vol 1
Le choix des photos
Dirigé par Giammaria De Gasperis
216 pages
format 12 x 20 cm
couverture souple
180 images
Sortie : 6 juin 2013
ISBN : 979-10-92265-01-9
LES PLANCHES-CONTACTS ET LES PHOTOS sélectionnées par des photographes contemporains de renommé internationale, créent une nouvelle histoire originale de la photographie d’aujourd’hui.
Chaque photo présentée nous précise le point de vue de l’auteur, et la reproduction des planches contacts, nous donne l’occasion de comprendre comment le photographe en est venu à faire ce choix unique, son choix. Le commentaire du photographe qui accompagne chaque image, éclaire ce choix et permet de mesurer l’importance de ce travail post-prise de vue qui va déterminer l’image la plus forte que le public recevra.
Bien que le processus de sélection d’une photo puisse être complètement intellectuel ou, à l’inverse, émotionnel, il fait la plupart du
temps appel à ces deux pôles en même temps. Des considérations telles que le contenu de la photo (l’histoire ou l’idée), sa composition, sa lumière, sa mise au point, son atmosphère et sa qualité visuelle sont quelques-unes des composantes déterminantes. Mais des
photographes différents font des choix différents à des moments différents, favorisant un élément plutôt qu’un autre.
Ce premier opus sera prochainement suivi d’un second fin 2013.
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