Format
Broché
EAN13
9782800418483
ISBN
978-2-8004-1848-3
Éditeur
Editions de l'Université de Bruxelles
Date de publication
Collection
DROIT ET CRIMIN
Nombre de pages
311
Dimensions
24,1 x 16 x 1,7 cm
Poids
598 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quel droit de la santé au travail après la Covid-19 ?

Editions de l'Université de Bruxelles

Droit Et Crimin

38.00
À tous les stades de la relation de travail, la santé des travailleurs peut être mise à l’épreuve. La pandémie a mis en lumière l’importance du droit du bien-être au travail.
Le présent ouvrage poursuit dès lors un double objectif : d’une part, faire le bilan de notre droit de la santé au travail tel qu’il a été mis en œuvre lors de la pandémie de la Covid-19 et, d’autre part, tirer les leçons de cette mise en œuvre en proposant des pistes d’amélioration de l’effectivité de ce droit.
Quelle est l’évolution du dialogue social européen ? Comment les travailleuses du secteur des titres-services parviennent-elles à protéger leur santé au domicile des particuliers ? Comment fonctionnent le contentieux et la concertation sociale en matière de bien-être au travail et comment pourraient-ils mieux fonctionner ?
En hommage à Laurent Vogel, cet ouvrage développe quatre thématiques capitales pour l’évolution du droit de la santé au travail : le rôle de l’Europe, l’approche contentieuse du droit du bien-être au travail, les inégalités de genre et de classe, et enfin, la démocratie au travail.
En soulevant une grande variété de questions, ce livre entend non seulement penser la santé au travail mais surtout penser à la transformer de la meilleure façon qui soit ; il s’adresse à un large public.
S'identifier pour envoyer des commentaires.