Où es-tu, monde admirable
Format
Poche
EAN13
9782757899601
ISBN
978-2-7578-9960-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 11,3 x 2,1 cm
Poids
203 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Où es-tu, monde admirable

De

Points

Points

8.50
Les intermittences du coeur selon Sally Rooney, star des lettres irlandaises, dans un roman intime et tendre, photo de notre époque.
Alice, romancière à succès, a quitté Dublin pour un village isolé. Elle fait la connaissance de Felix sur un site de rencontres. Eileen, la meilleure amie d’Alice, est restée dans la capitale et travaille pour un magazine littéraire. Elle renoue avec Simon, un ami d’enfance. Tous se désirent, se trompent, se quittent. Ils sont jeunes et ont toute la vie devant eux. Mais le monde qui les entoure s’est assombri, est devenu matérialiste ; les inégalités se creusent et la violence sociale augmente. Comment croire encore à l’amour, à l’amitié, à la beauté ?
Après Normal People, Sally Rooney dépeint les rêves et les déceptions de ces enfants du siècle avec une justesse remarquable.
« Retour en force de l’Irlandaise prodige ! »
Le Monde
Sally Rooney est née en 1991 en Irlande. Le succès mondial de Conversations entre amis et Normal People, tous deux adaptés en série et disponibles chez Points, a fait de son œuvre un véritable phénomène.
Traduit de l’anglais (Irlande) par Laetitia Devaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sally Rooney