Format
Broché
EAN13
9782390620365
ISBN
978-2-39062-036-5
Éditeur
FAWKES
Date de publication
Poids
301 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comfortably Numb

Meurtre à Moletta

Fawkes

12.90
L’inspecteur principal Massimo Di Giacomo souleva le drap qui recouvrait la victime et le visage figé de Roger Waters apparût.
Un visage si familier que le fonctionnaire de police sursauta.
Ces traits, Massimo avait eu le loisir de les voir vieillir au gré des albums que l’ancien bassiste des Pink Floyd avait sortis au cours de sa carrière.
L’inspecteur s’agenouilla et se mit à caresser la chevelure grise et abondante du musicien.
« Qui peut bien vouloir la mort d’un tel génie ?» s'interrogea-t-il.
Il contempla la place Garibaldi à présent bondée et frissonna à l’idée que l’assassin puisse être un de ses compatriotes.
L’inspecteur principal se sentit coupable et se dit que Roger Waters aurait été plus en sécurité à rester derrière son mur.
Alors qu’il vient honorer la mémoire de son papa décédé héroïquement sur la plage d’Anzio en 1944, Roger Waters, ancien bassiste et leader du groupe Pink Floyd, est sauvagement assassiné dans le paisible village italien de Moletta.
L’inspecteur principal Massimo Di Giacomo est chargé de mener l’enquête. Pour parvenir à ses fins, l’aide d’Antoine Schiavon, un ami d’enfance et critique musical au Rolling Stones Magazine, lui sera très précieuse. À travers Comfortably Numb ou meurtre à Moletta, Tony Manto retrace le destin tragique de Roger Waters, un des plus grands auteurs-compositeurs du XXème siècle et concepteur de chefs d’oeuvres tels que Dark side of the moon, Wish you were here ou The Wall.
Ce récit est aussi l’évocation de la vie d’un artiste fragile et engagé. Une vie jalonnée de drames personnels, de frustrations et de gloire planétaire, et qui s’achève alors que le musicien avait surmonté ses démons les plus enfuis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.