Plaisirs d'Ardèche
EAN13
9782493798091
ISBN
978-2-493-79809-1
Éditeur
SEPTEDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
178
Dimensions
16,2 x 24,3 x 1,5 cm
Poids
650 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plaisirs d'Ardèche

Septeditions

25.00
Mot de l'auteur Matthieu Dupont
"Je le dis souvent, j’aime à le répéter, j’ai de la chance, beaucoup de chance !
Dans mon métier de photographe, pas de routine, juste un cocktail savoureux mêlant passion et « bureau » inédit chaque matin : les paysages riches et variés d’Ardèche. Enfant déjà, je passais une grande partie de mon temps dehors. Véritable aventurier, canne à pêche, lampe de poche, couteau suisse et rouleau de ficelle dans le sac à dos pour construire la cabane au fond des bois, à la recherche de sensations fortes et de plaisirs simples ! Aujourd’hui si dans le sac le matériel a changé, c’est toujours avec le même émerveillement, le même regard insouciant que je parcours notre belle Ardèche, en quête d’images et « d’orgasmes oculaires » !
Certains partent à l’autre bout du monde pour en prendre plein les yeux, pour se ressourcer. Pour ma part, à seulement quelques dizaines de minutes de chez moi, il m’arrive encore régulièrement d’être dépaysé, surpris, parfois euphorique devant tant de beauté. Mon « bout du monde » il est juste là, tout près, derrière cette montagne que je n’ai pas encore gravie, de l’autre côté de cette rivière que je n’ai pas encore traversée. Et si par bonheur, la nature, dans son infinie bonté, daigne m’offrir LA lumière, celle « aux petits oignons », rare, imprévisible, et furtive… alors il n’en faut pas plus à mon bonheur.
Être au bon endroit, au bon moment… la quête ultime du photographe.
À travers ces pages, c’est aussi l’envie de vous dire : soyons curieux, sensibles, capables de nous émerveiller d’un rien. De ces petites choses simples qui nous entourent…
N’oublions jamais la chance exceptionnelle que nous avons… et soyons les gardiens attentifs de ce trésor fragile."
S'identifier pour envoyer des commentaires.