La pandémie de Covid-19 face au droit - Volume 2, Analyse et perspective d'une crise et de ses lendemains
EAN13
9782807208742
ISBN
978-2-8072-0874-2
Éditeur
Anthemis
Date de publication
Nombre de pages
578
Dimensions
24,2 x 17 x 3,1 cm
Poids
990 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La pandémie de Covid-19 face au droit - Volume 2

Analyse et perspective d'une crise et de ses lendemains

Anthemis

95.00
DROIT BELGE la fin de l'année 2020, le premier volume de La pandémie de Covid-19 face au droit était publié. Les questions posées portaient, en autres, sur les secousses juridiques, institutionnelles et sectorielles provoquées par la pandémie. L'ouvrage interrogeait déjà la ligne du temps : n'était-ce qu'un mauvais et nécessaire moment à passer ou cette crise sanitaire allait-elle avoir comme conséquence de bouleverser sur le long terme nos valeurs ? 
Plus d'un an plus tard, où en sommes-nous ? Ce virus d'une dimension de 2/100e d'un micron a bouleversé durablement et structurellement notre État de droit, le fonctionnement institutionnel, les libertés fondamentales et tous les secteurs d'activités de la société.  
Ce deuxième volume, placé sous la coordination de Saba Parsa et de Marc Uyttendaele, propose une triple analyse de la gestion de cette crise en abordant le volet des institutions, celui des droits fondamentaux et celui des différents secteurs impactés.
Cet ouvrage ne se limite pas à la rédaction de constats, mais se projette dans l'avenir en imaginant de nouvelles lignes de conduite pour que la société de demain soit (re)construite dans un parfait équilibre entre les libertés publiques et les gestions raisonnées des situations d'exceptions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.