Ca a commencé comme ça, «  Un roman délicieux qui fait un bien fou !  »  France Dimanche
EAN13
9791033908791
ISBN
979-10-339-0879-1
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPER POCHE RO
Nombre de pages
336
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
168 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ca a commencé comme ça

« Un roman délicieux qui fait un bien fou ! » France Dimanche

De

HarperCollins

Harper Poche Ro

6.90
«  Un roman délicieux qui fait un bien fou !  »  France Dimanche

De sa plume fine, drôle et toujours juste, Angéla Morelli brosse le portrait d’une femme qui, à trop penser aux autres, s’est perdue elle-même. Le bonheur est-il un choix ? Réponse dans ce roman léger, émouvant et garanti « feel good ». 

 

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. 
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.


«  Ses histoires d’amour sont simples, sans chichi, d’une douceur et d’une beauté sans nom. Elles ont néanmoins ce petit grain de folie qui nous font les adorer et passer un moment très agréable. »  Madame Lit

«  Son écriture est légère, piquante et hilarante, un régal  !  »  Place To Be
 

A propos de l'autrice

Parisienne d’adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l’imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l’Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l’écriture.  Ça a commencé comme ça  est son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.