Un printemps pour la planète
EAN13
9782957500901
ISBN
978-2-9575009-0-1
Éditeur
Books on demand
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages
96
Dimensions
14 x 21 x 0 cm
Poids
201 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un printemps pour la planète

Books on demand

Books On Demand

7.00
Bec-au-Vent , narratrice et héroïne de ce livre, est une petite hirondelle. Elle n'est pas toujours très diplomate et prend à contre-pied bien des idées reçues.
Elle se fait à la fois pamphlétaire et conseillère, le temps de dénoncer les excès de notre société. Elle s'échine également à trouver des solutions pérennes pour que l'être humain retrouve une place de raison dans la nature.
En fait, comme bien des animaux, Bec-au-Vent se lasse des pollutions de l'Humanité, de la place grandissante que nous occupons sur la planète, du ridicule de nos modes de consommation, et brosse le triste portrait des aberrations de notre civilisation.
Au fil de sa courte vie d'hirondelle, riche de belles rencontres, parsemée de grandes joies, de malheurs également, elle te fera sourire, elle te fera pleurer. Tu ronchonneras en lisant son récit et tu te rebelleras parfois, sans doute en la traitant de tous les noms d'oiseaux !
Mais tu l'estimeras bien vite attendrissante, et pas dénuée de bon sens.
Attention à toi, cependant : si tu lis la première page, tu seras contraint, tout comme dans "Jumanji", de vivre l'aventure jusqu'à la dernière ligne. Elle n'accepterait pas le moindre commentaire si ce n'étais pas le cas !
Viens vivre l'histoire possible de ton avenir, revue et corrigée par une hirondelle qui pourrait bien faire le printemps...
S'identifier pour envoyer des commentaires.