Cours de droit des obligations, Tout le programme en 50 fiches et en schémas
Format
Broché
EAN13
9782356445070
ISBN
978-2-35644-507-0
Éditeur
Enrick B. Éditions
Date de publication
Collection
CRFPA
Nombre de pages
465
Dimensions
16,1 x 24 x 2,8 cm
Poids
730 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cours de droit des obligations

Tout le programme en 50 fiches et en schémas

De

Enrick B. Éditions

Crfpa

Indisponible
La collection CRFPA est conçue pour faciliter une acquisition rapide et progressive des connaissances indispensables à l'examen d'entrée en Centre de formation professionnelle des avocats. Cet ouvrage se compose de 50 fiches comprenant chacune trois rubriques avec trois niveaux de lecture et d'approfondissement différents : - L'essentiel : résumé du cours en quelques lignes ; - Les connaissances : synthèse et rappel des connaissances indispensables (textes, jurisprudence, points clés) ; - Pour aller plus loin : repères bibliographiques pour approfondir des points de cours.
Elaborés avec le concours de psychologues, enrichis d'infographies originales et de tableaux, les ouvrages de la collection CRFPA s'appuient sur le Legaldesign pour stimuler la mémorisation du lecteur. A Jour en permanence grâce aux actualisations en ligne, chaque ouvrage contient des QR-Codes donnant accès à des vidéos pédagogiques et aux conseils de l'auteur. A Jour de la loi du 20 avril 2018 ratifiant l'ordonnance du 10 février 2016, cet ouvrage est conçu autour du programme de droit des obligations à l'examen d'accès au CRFPA tel que fixé par l'arrêté du 17 octobre 2016 : contrats, responsabilité extracontractuelle, régime général des obligations et preuves.
Comment naissent les obligations ? Comment se prouvent-elles ? Comment s'exécutent-elles ? Comment se transmettent-elles ? Telles sont les questions auxquelles répond l'ouvrage. Résolument concret, synthétique et opérationnel, il s'adresse à la fois à l'étudiant de L2 ou L3, au candidat au CRFPA ou à l'ENM, ainsi qu'au praticien soucieux de mettre à jour ses connaissances sur la réforme du droit des obligations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.