Breizh - Un panorama contemporain de la gastronomie bretonne
EAN13
9782732482330
ISBN
978-2-7324-8233-0
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
CUISINE-GASTRO
Nombre de pages
414
Dimensions
28 x 22 x 3 cm
Poids
2330 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Breizh - Un panorama contemporain de la gastronomie bretonne

De

La Martinière

Cuisine-Gastro

45.00

Laissez-vous porter par les goûts et couleurs des produits d’un terroir pluriel, où se côtoie le meilleur de la terre et de la mer.

Breizh recense ce qui se produit et se cuisine de meilleur entre Guérande et la presqu’île de Crozon : les incontournables Kig ha farz et Kouign-amann sont de la partie bien sûr, mais aussi des plats plus singuliers, comme la Coucou de Rennes rôtie au cidre et coings, les Coquilles Saint-Jacques de plongée de la Baie de Morlaix, avec bouillon de légumes, le Soufflé au chouchenn.

65 FICHES PRODUITS, 100 RECETTES, 10 FOCUS THÉMATIQUES pour tout savoir sur la pêche à pied, les races bovines locales ou encore le renouveau des vins bretons. Un livre somptueux, richement illustré par le talentueux photographe Louis Laurent Grandadam, qui valorise avec brio une gastronomie à fort caractère.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Jeanne de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Bretagne et Mer : "Les discrètes paroles de bretonnes (1930-1970)" d'Anne Lecourt, photographies de Daniel Le Danvic (Ouest-France), "Pêcheurs d'Iroise" de Daniel Parc (Ouest-France) et "Breizh. Un panorama contemporain de la gastronomie bretonne" de Thierry Breton (La Martinière).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Élise Le Fourn.