Anthologie des méchants et autres salauds du cinéma français
Format
Journal, revue
EAN13
9782354610845
Dimensions
17,7 x 17,6 x 1,6 cm
Poids
410 g
19.00
Les méchants, les salauds, les ordures, les enfoirés, les enflures, les empaffés, les vauriens, les fripouilles, les peaux de vache, les crapules, les salopards, les fils de pute, les faux-culs, les connards... Toute une palette de rôles plus inoubliables les uns que les autres, réservée à une élite de comédiens, et réunie ici pour le plus grand amour de votre haine. Notre ambition étant ici de viser moins l'exhaustivité que la typologie, et surtout l'anthologie, c'est-à-dire l'écrémage vers le haut de ce corpus, pour n'en garder que la quintessence.
Et, du patron voyou au politicien véreux, du collabo fielleux à la femme fatale en passant par les flics ripoux, il y a de quoi faire. Car, pour citer Alfred Hitchcock : « Plus le méchant est réussi, plus le film le sera. »
D'abord connu pour sa musique (deux albums parus chez Barclay), Alister a cofondé en 2011 Schnock, « la revue des vieux de 27 à 87 ans ». Il est également l'auteur de L'Anthologie des bourdes et autres curiosités de la chanson française (éditions La Tengo, 2014).
S'identifier pour envoyer des commentaires.