Goya
EAN13
9791090996465
Éditeur
VisiMuZ Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Goya

VisiMuZ Editions

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791090996465
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    9.99
Francisco Goya (1746-1828) a été en France un peintre méconnu tout au long du
XIXe siècle. Seul le graveur était réellement reconnu.

Tout a changé après la grande exposition rétrospective consacrée à Goya en
1900 à Paris et la publication en 1902 du livre de Paul Lafond, conservateur
du musée de Pau, grand spécialiste de la peinture espagnole, par ailleurs ami
et biographe de Degas. Cette exposition et ce livre ont été à l'origine d'un
changement de statut du peintre aragonais, qui est devenu le peintre de
premier plan que l'on connaît.

Nous avons choisi de reprendre ce texte fondateur, en mettant à jour toute la
documentation concernant les œuvres. Celle-ci reflète l'état des connaissances
et la localisation des tableaux en 2018.

Le livre est partagé en trois grandes parties. La première est consacrée à la
vie de l'artiste. La seconde parcourt tour à tour les différentes facettes
associées à Goya : le peintre religieux, le portraitiste, le peintre de genre
et d'histoire et enfin le graveur. La dernière partie regroupe la table des
illustrations et le diaporama des œuvres.

L'édition de VisiMuZ propose plus de 280 reproductions de tableaux, dessins et
estampes agrandissables en plein écran, sur votre tablette. Les tableaux sont
insérés au sein du texte, à l’endroit où l’auteur les évoque. Le lecteur les
voit apparaître au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein
écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail.

Un diaporama des œuvres, avec leur nomenclature dans le catalogue raisonné,
permet de contempler facilement en fin d’ouvrage toutes les facettes du talent
de l’artiste.

Cette édition est donc à la fois un « beau livre » et une monographie de
référence pour l’artiste.

Pour un livre d’art, voici au moins cinq bonnes raisons de préférer un livre
numérique au papier :

• disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,

• adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,

• agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,

• création d’une photothèque personnelle avec les photos de l’ebook,

• constitution d’une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très
raisonnable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.