Guide des meilleurs jeux de société pour apprendre en s'amusant
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EAN13
9782894717011
Éditeur
Septembre éditeur
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Guide des meilleurs jeux de société pour apprendre en s'amusant

Septembre éditeur

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782894717011
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    10.99

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Éducation, jeu, plaisir… Mélangez le tout et vous obtenez la pédagogie par le
jeu, un excellent moyen d'apprendre dans l'action! On trouve sur le marché une
panoplie de jeux de société qui permettent d'acquérir des connaissances et de
développer des compétences dans différentes disciplines. Certains contribuent
à préparer à l'école, d'autres constituent d'excellents outils pour aider un
enfant en difficulté. Mais comment choisir les bons jeux? Comment reconnaître
ceux qui favorisent certains apprentissages? Comment en faire une utilisation
optimale? Et combien débourser pour se les procurer? Le guide des meilleurs
jeux de société répond à ces questions de façon claire et structurée. Ce guide
présente plus d'une centaine de jeux dont une quarantaine constituent des «
coups d'cœur » pour leur valeur pédagogique. Ces 40 jeux sont critiqués et
examinés sous tous leurs angles : description des jeux, apprentissages visés,
variantes et particularités, conseils pour le meneur de jeu, trucs
d'intervention complémentaires, autres suggestions de jeux visant les mêmes
apprentissages et, pour complément, les arguments qui leur ont mérité d'être
parmi les « coups d'cœur » de l'auteure. L'éventail des jeux présentés permet
de rejoindre petits et grands en abordant une variété de domaines :
mathématiques, français, compétences cognitives (mémoire, attention,
logique…), etc. On y présente également des suggestions pour jouer dans
l'auto, dans le noir et pour animer des soirées. Public cible Ce guide des
meilleurs jeux de société est destiné aux parents qui souhaitent stimuler les
apprentissages de leur enfant par le jeu ou, tout simplement, découvrir des
jeux amusants qui ont une portée pédagogique. Il s'adresse aussi à tout autre
pédagogue qui œuvre auprès d'enfants de 4 ans et plus et qui souhaite
faciliter ses observations et ses interventions en profitant de l'intérêt des
enfants pour le jeu.
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