Dédicace
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus

Dédicace de Luciano MELIS autour de ses 3 livres : "Sous le signe du chat" (Ed. Presses du Châtelet), " L'arbre philosophe" (Ed. Archi Poche) et " Lino Ventura " (Ed. de La Martinière).

SOUS LE SIGNE DU CHAT :

Ce petit livre élégant rassemble les plus belles citations d’écrivains, artistes et penseurs sur le chat, aussi fascinant que mystérieux.
« L’homme est civilisé dans la mesure où il comprend le chat. » George Bernard Shaw
Elle réunit les compagnons imaginaires ou bien réels d’écrivains nommés Montaigne, Hugo, Baudelaire, Malraux, Orwell, Hemingway, Léautaud, Prévert, tous nés sous le signe du chat.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’ARBRE PHILOSOPHE :

De Montaigne à Italo Calvino en passant Victor Hugo, Jules Renard ou Sylvain Tesson, une anthologie des plus beaux aphorismes et textes sur l’arbre – à savourer comme on se promène en forêt. Un recueil présenté par Pierre Rabhi, le père de l’agroécologie en France.
« Les forêts précèdent les gens, les déserts les suivent. » (Chateaubriand)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LINO VENTURA :

Un hommage à l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français.

Trente-deux ans après sa disparition, Lino Ventura demeure l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français. À l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance, ce livre, avec des anecdotes, revient sur son enfance, sa carrière de catcheur professionnel, ses débuts d'acteur (arrivé au cinéma par hasard), et les grands rôles qui ont marqué sa carrière et l'histoire du cinéma (Touchez pas au grisbi, Les Tontons flingueurs, L'Armée des ombres, L'Emmerdeur...).

-De 10H00 à 12H30 et de 14H30 à 18H00-

Accès libre Nota : Les animations et événements proposés en librairie sont désormais soumis à la présentation du passe sanitaire, nous vous remercions pour votre compréhension.