Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Hyères

Nous avons l'immense plaisir d’accueillir Francis HUSTER en dédicace aux iles d'Or !
Avec "Molière mon Dieu" (Armand Colin) , Francis Huster signe un vibrant plaidoyer pour l’entrée de Molière au Panthéon.

"Le Théâtre aura été le phare de ma vie. Il m’a guidé, il m’a éclairé, il m’a offert le plus beau des voyages. Celui qui m’a conduit dans ce monde-ci à faire le tour des âmes de ces poètes de légende dont les vagues incessantes, les océans de mots, les tempêtes de sentiments, les tsunamis de passions auront porté ma destinée là où mes rêves d’enfant l’espéraient tant : un monde d’amour." F. Huster

346 ans après son décès, revoici Jean-Baptiste Poquelin de retour sur le devant de la scène. Porte-étendard d’une langue française surnommée à juste titre « langue de Molière » , le comédien et dramaturge n’a jamais joui d’une reconnaissance d’état à la mesure de son influence sur la culture française. Ce sera peut-être enfin chose faite grâce à l’action de Francis Huster, qui s’est lancé dans un combat pour son intronisation au Panthéon à l’occasion du 400e anniversaire de sa naissance, le 15 janvier 2022.