Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus

BD NAMASTE d'Aurélie GUARINO :

Mina et ses parents débarquent en Inde pour des vacances qui s’annoncent féeriques. Les couleurs, les odeurs, tout est si dépaysant ! En route pour la gare, le chauffeur de taxi leur raconte la légende de Ganesh, le dieu à tête d’éléphant. Alors que le train de nuit fait une halte, Mina aperçoit Ganesh sur le quai ! Elle descend, court pour le rattraper… Trop tard, il s’est volatilisé. Et le train repart sans elle. Perdue dans un pays inconnu, Mina prend son courage à deux mains pour retrouver ses parents.

Aurélie Guarino est née et réside à Toulon depuis 1984. Elle a suivi des études en communication dans cette même ville où elle travaille comme graphiste et illustratrice. Lauréate du concours méditerranéen de BD, ses dessins sont publiés dans le collectif Café́ Salé. Namasté, avec le scénariste Eddy Simon, est sa première série de bande dessinée (3 tomes).

BD SPIROU, LE TRIOMPHE DE ZORGLUB de Brice COSSU et Alexis SENTENAC :

Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle... et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») ! Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l'acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait. Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l'actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zoglub !

La bande dessinée très librement adaptée du film « Les aventures de Spirou et Fantasio » d'Alexandre Coffre sortie au cinéma le 21 février 2018.