Droit au but - Tome 15 : Le foot au sommet
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Toulon

Tome 15 de la saga sur un minot de Marseille qui rêve de jouer à l'OM, mais qui n'a pas tous les atouts physiques requis par le milieu pro ...

... La fin de saison est arrivée et l’été commence. Nino, Kris et Zach sont reçus par Rudi Garcia en personne : ils auront l’honneur de faire partie de la préparation estivale de l’équipe pro. Pour les trois jeunes, c’est un rêve qui devient réalité. Rudi Garcia tempère leur enthousiasme : ce ne sera pas une partie de plaisir, car c’est pendant l’été que tout se joue, que le groupe se soude, que les automatismes se mettent en place. C’est le moment ou jamais de faire leurs preuves, s’ils veulent espérer rejoindre le groupe pro à la saison prochaine. Après, il sera peut-être trop tard… Zach et Kris sortent du bureau de Rudi Garcia pleins d’espoir, mais Nino, comme toujours, s’inquiète : et si on n’y arrivait pas ?

La préparation estivale a lieu dans une station des Alpes suisses. Nino, qui a toujours eu le souffle court et un petit gabarit, découvre la difficulté de l’entraînement en altitude. Il souffre plus que ses deux colosses d’amis, Zach et Kris. Surtout, il se rend compte du très haut niveau des pros. Aux côtés des piliers, comme Mandanda, Rami et Thauvin, et des étoiles montantes, comme Kamara et Lopez, Nino fait pâle figure. On ne lui fait pas de cadeau, c’est à lui de s’adapter !

Au cours d’un premier match amical, Nino déçoit. Il faudra toute la bienveillance de ses aînés pour le rassurer et lui faire prendre conscience de son potentiel. Lors du deuxième match amical, Nino se bat comme un fou et finit par conquérir sa place dans l’équipe.