Le témoignage d’une femme sous l’emprise d’un homme manipulateur, pervers et assassin qui tuait pour l’argent.
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus

En 2009, Julie rencontre Jamel Leulmi. L’homme est un séducteur, viril, bodybuildé, protecteur. Immédiatement elle tombe amoureuse et les choses s’enchaînent vite. Au bout d’un mois, il lui demande de l’épouser, « pour faire les choses bien ». Il veut l’emmener en Algérie pour lui présenter sa famille et lui fait signer des contrats d’assurance-décès pour 8 millions d’euros, « au cas où ». Julie signe les documents sans savoir de quoi il s’agit.

En décembre, direction le Maghreb. Dès son arrivée, la jeune femme a un accident de voiture causé par deux hommes qui l’ont percutée. Ils sortent de leur véhicule et battent Julie, la laissant pour morte sur une route déserte. En réalité, la jeune femme est entre la vie et la mort, elle a de nombreuses blessures, notamment la colonne vertébrale fracturée, et le médecin lui annonce qu’il ne lui reste que 10h à vivre. Après une longue convalescence, Julie doit se rendre à l’évidence : Jamel a essayé de la faire assassiner. En enquêtant, elle se rend compte que la première femme de Jamel est morte trois mois après un mariage caché et après avoir souscrit 5 contrats d’assurance-décès. Et que sa nouvelle petite amie, légèrement déficiente mentalement, a également souscrit plusieurs assurances…

L’auteur Julie Derouette a rencontré Jamel Leulmi en 2009. Après l’agression qu’elle a subie au Maroc, Julie Derouette a porté plainte contre son ex-compagnon, surnommé « Le séducteur de l’Essonne » et témoigné dans un procès à Evry, commencé en 2014.

    Calendrier

    À venir

    • Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus
    • Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus