Jeremy

http://www.librairiedialogues.fr

Libraire jeunesse depuis 2009, je ne me lasse pas d’arpenter les rayons et les catalogues remplis de pépites et de trésors. La littérature pour enfants sait être belle, drôle, intense, et tolérante. Chacun peut trouver « livre à sa bibliothèque » et c’est avec grand plaisir que j’espère pouvoir vous aider.

Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Libraire)
16 juin 2020

De la grande Aventure par l'auteur de Tobie Lolness

1786, entre les terres arides d'Afrique où la traite fait rage et les immensités de l'océan où vogue La Douce Amélie, deux personnages sont irrémédiablement liés. Alma, jusque-là protégée des atrocités qui sévissent sur le continent noir, se lance sur les traces de son frère disparu. Au même moment, Joseph Mars embarque à Lisbonne sur La Douce Amélie, un vaisseau négrier, en quête d'un immense trésor. Un premier tome éblouissant par l'auteur de Tobie Lolness et de Vango qui nous saisit et nous porte au gré des vents. Tout simplement grandiose !

LES VOUS
par (Libraire)
4 juin 2020

D. Morosinotto revient et nous surprend

Troisième roman et troisième coup de cœur pour cet auteur italien.
Après deux romans historiques, Morosinotto prend un virage plus fantastique, et ça marche ! Pour ceux qui avaient adoré Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn ou bien L’Éblouissante Lumière des deux étoiles rouges, l’auteur garde le principe de roman choral qu’il maîtrise si bien.
Nous nous retrouvons à Montemorso, petit village italien à la frontière slovène. En apparence calme et sans histoires, ce village va être le théâtre de mystérieux événements, et de « l’apparition » des Vous.
Intriguant, plaisant à lire grâce à une plume toujours aussi maîtrisée et à un narrateur omniscient teinté d’humour, laissez vous tenter par « Les Vous ».

Tempête sur la savane
par (Libraire)
4 juin 2020

Car ce n’est pas beau de rousPETER sur les gens !

Une histoire de PETit éléphant au sale caractère qui n’arrêtait pas de rousPETER...
Deux manières de lire et de raconter l’histoire. Je vous laisse faire votre choix, pour moi c’est tout trouvé !
Drôle et efficace, un album qui séduira à coup sûr les enfants... peut-être moins les parents...