Jessy F.

Les Abysses

Rivers Solomon

Aux forges de Vulcain

18,00
par (Libraire)
12 novembre 2020

A découvrir d'urgence!

Basé sur des faits réels : la traite des noirs et le génocide qui en découla, Rivers Solomon revient en force avec un roman, bien que court, extrêmement riche et dense.

A travers le peuple des wajinrus, et Yetu, leur dernière historienne, l'auteur nous interroge sur le devoir de mémoire, sur sa transmission et l'impact sur les nouvelles générations. Il met habilement en place toutes les strates du prisme des émotions par lesquels l'histoire peut se révéler et nous piéger.

Pouvons nous avancer en ressassant incessamment le passé ? Comment se construire si on ne se souvient pas ? L'histoire est trop violente et lourde pour n'être porté que par une seule personne. Se souvenir n'est jamais aussi évident qu'on ne le pense. Des thèmes forts, une lecture coup de poing !

Le Cycle de Syffe – T.1 L'Enfant de Poussière
10,30
par (Libraire)
12 novembre 2020

Pour ceux qui ne l'ont pas encore dévoré à sa sortie en grand format, profitez de cette parution en poche pour découvrir l'écriture vibrante et détaillée de Patrick K. Dewdney.

Et laissez vous submerger dans cet univers d'une richesse incroyable, par le récit du jeûne Syffe, orphelin, garçon des rues dont la vie se révélera bohème, brutale, chaotique mais incroyablement pleine au gré de ses rencontres.

Un premier tome prometteur qui plaira aux lecteurs de l'assassin royal.

Une Colonie

Howey, Hugh

Actes Sud

22,00
par (Libraire)
12 novembre 2020

Apres sa série Silo, Hugh howey nous emmène à la découverte de l'univers.

Un roman d'anticipation aux allures de récit psychologique et survivaliste ou l'auteur réussit en un tour de main à nous mêler à ces colons d'un nouveau genre qui, formation interrompue oblige, devront apprendre sur le tas à s'appréhender et surtout à se protéger...

"Deux options, viable et non viable, toutes deux soigneusement planifiées. Sauf qu'à force de jouer à pile ou face, à force de lancer des pièces en l'air, quelque chose d'autre peut se produire, une sorte de miracle, pourtant statistiquement inévitable. À force d'envoyer des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers de vaisseaux colons - chacun d'eux une pièce tournoyant dans l'air- l'un d'entre eux finira pas vous surprendre.
L'une de ces pièces finira par atterrir sur la tranche et par rester là, en équilibre chancelant, pleine d'un horrible et impressionnant potentiel. Ce ne sera ni pile ni face, mais autre chose.
Ce qui suit est le récit dune de ces rares pièces.
C'est l'histoire de l'endroit où je vis."

Jardins de poussière
24,90
par (Libraire)
12 novembre 2020

Une ballade dans les ruines englouties de Boston, une romance entre une femme-renard et un chasseur d'esprits... Une exploration vertigineuse de l'avenir au cours de sept anniversaires répartis au fil du temps.
Puisant tour à tour dans les légendes séculaires, d'Asie ou d'ailleurs, de même que dans les théories scientifiques les plus modernes, Len Liu nous propose dans Jardins de poussières vingt-cinq éclats d'imaginaire, à la sensibilité unique.

Rêveur zéro

Beiram, Elisa

Atalante

23,90
par (Libraire)
12 novembre 2020

Comme d'actualité, ce livre parle d'épidémie.
D'une épidémie de rêves...

Élise Beiram nous entraîne à la recherche de l'origine de cette épidémie, sur les traces de plusieurs personnages, pendant une peu moins d'une vingtaine de jours. Le roman se déroule alors un peu comme un compte à retours, donnant au lecteur l'impression d'urgence de la vie qui est à l'œuvre lors de telle catastrophes.

Rêveur zéro aborde l'écologie, le dérèglement économique, la perdition politique, les réseaux sociaux... Un premier roman d'une puissance rare qui nous pousse à nous interroger sur nos futurs possibles.