Pauline R.

  • 1
  • 2
Conseillé par (Libraire)
3 décembre 2024

Kalmann se rend aux États-Unis rencontrer sa famille américaine suite au décès de son grand-père. Quand un incident l'entraine jusque dans les bureaux du FBI, c'est tout un mystère qui s’épaissit autour de la mort de ce dernier.
C'est à travers les yeux et la perception du monde si particulier de cet antihéros, aussi naïf que touchant, que l'auteur nous plonge, avec humour et poésie, dans une intrigue originale au dénouement aussi fou qu'inattendu.
Un bon moment de lecture !

Robert Laffont / Versilio

21,90
Conseillé par (Libraire)
16 novembre 2024

Mitch est un libraire passionné, condamné à cinq ans d'emprisonnement pour avoir vendu des livres interdits. À sa sortie, il est tiraillé entre son envie de vengeance et son amour naissant pour Anna, une jeune femme aussi belle que mystérieuse.
C'est l'histoire d'une injustice, c'est l'histoire d'une vengeance, c'est l'histoire d'un amour.
Mais laquelle sera celle de Mitch ?
Un roman intelligent et prenant qui nous interroge sur des thèmes essentiels comme la censure et l'obscurantisme, mais aussi sur le pouvoir de l'amour et la soif de vengeance.
Une belle déclaration de Marc Levy à la liberté de lire et de penser.

22,00
Conseillé par (Libraire)
1 novembre 2024

Il suffit d'un instant, d'une décision prise dans l'euphorie de la jeunesse et c'est l'univers tout entier qui bascule.
Pour Marisa, pour Miriam, pour Betta, la vie heureuse et simple, puis, sans préambule, l'innommable, le dévastateur, celui qui brise et qui emporte toute lumière.
et ensuite, que reste-t-il ?

Il y a la vie d'avant, la vie d'après, et puis la vie qui reste...

Ce drame familial est d'une incroyable puissance, un véritable coup de poing dont on ne ressort pas indemne, un livre qui nous happe, qui nous serre le cœur, le malmène, et finalement, nous redonne espoir.

Magnifique !

19,00
Conseillé par (Libraire)
23 octobre 2024

La France lui avait promis une vie meilleure en Algérie, terre de Colon, elle n'y récolta que la souffrance, la maladie, la famine et la mort.
Dans une dernière complainte à son fils mourant, Emma raconte dans une longue tirade son destin tragique, ses espoirs anéantis, son amour inconditionnel pour ses enfants et sa douloureuse désillusion.

Un récit impitoyable et captivant qu'on ne peut lâcher.

Bouleversant et puissant !

Conseillé par (Libraire)
16 octobre 2024

Un roman coup de poing qui ne peut qu'ébranler son lecteur.
Karine Giebel aborde le sujet de l'esclavage moderne et appuie magistralement sur ce qu'il y a de pire chez l'être humain.
C'est ultra violent, c'est cruel, c'est fort !

  • 1
  • 2