Nathalie G.

Leurs enfants après eux, Roman
par (Libraire)
14 décembre 2018

Les enfants après eux

Ils sont Anthony, Stéphanie, Vanessa, Hacine et sa bande. Ces ados auraient pu être vous ou moi dans les 90', dans une banlieue où l'on s'ennuie ferme l'été.

On tombe amoureux, on fait des âneries, des mauvais choix aux conséquences parfois catastrophiques.

Une très belle chronique sociale et familiale, des gamins après lesquels vous allez aimer pester...

Un hosanna sans fin

Ormesson, Jean d'

Héloïse d'Ormesson

14,00
par (Libraire)
14 décembre 2018

Un hosanna sans fin

Et voilà, la boucle est bouclée. Après {Comme un chant d'espérance} et {Le guide des égarés}, Jean d'Ormesson nous a offert sa dernière espièglerie.

De son regard éternellement jeune, il voit le monde comme un jeu dans lequel il est le fou.

Sa phrasé raisonnera en nous pour toujours.

Au revoir Monsieur d'Ormesson.

ROBINSON LE VENDREDI

Limon Philippe

Magnard

13,90
par (Libraire)
13 décembre 2018

Robinson Le Vendredi

Robinson Crusoé, quittant sa patrie pour chercher fortune, devient le rescapé d’un naufrage et échoue sur une île déserte. Il s'efforcera vingt-huit années durant d'apprivoiser une nature souvent hostile tout en pensant sa solitude comme une amie pour ressentir à la finalité, un désir de transmission qu'il devra apaiser.

Philippe Limon nous revient avec bonheur avec ce troisième opus jeunesse, interrogeant aussi les adutes, sur le sentiment de liberté, le legs que nous laissons notamment, en se jouant habilement des codes du roman.

C’est aussi, bien sûr, un superbe hommage à l’œuvre de Daniel Defoe et cette prose nous enchante et nous ravit. Une oeuvre si belle à lire, si belle à dire qu'elle en devient musique exquise...

Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
par (Libraire)
13 décembre 2018

Manuel de survie à l'usage des jeunes filles

Une des belles surprises de cet automne. Un magnifique premier roman du journaliste et professeur d’anglais MICK KITSON.

Le récit de deux petites filles ,deux sœurs, qui décident sous l’impulsion de la plus grande (13 ans) , de fuir le domicile familial et leurs parents . Une mère détruite par les abus et un infâme beau-père. Dans les forêts des Highlands Sal ,L’ainée, met en application tout ce qu’elle a appris dans les guides de survie et sur le net pour survivre avec sa petite sœur en pleine nature.

Un récit vif et poétique . Une ode à la nature et ses pouvoirs salvateurs .Une belle rencontre avec une dame âgée qui a traversé elle aussi ,beaucoup d’épreuves et leur amitié.

L’auteur ne s’attarde pas sur le passé difficile de ces personnages, mais plutôt sur leur survie et leur quotidien d’ « aventurières ».

Les deux enfants sont attachantes , pleines de vies ,(l’une étrangement mature), et font de ce roman une œuvre lumineuse.

Une vraie réussite !

La nuit du cœur
par (Libraire)
13 décembre 2018

La nuit du coeur

Pour les amateurs du chemin de Saint-Jacques, Christian Bobin fait escale à Conques. De sa plume unique, il nous décrit ce village et l’abbatiale en face de laquelle il loge.

Mais comme à son habitude, tout cela n’est qu’un prétexte ; et son imaginaire si poétique dérive lentement sur les souvenirs d’enfance, la contemplation de la nature et de douces pensées philosophiques.

Ses expressions si imagées vous imprègnent la rétine. Encore une fois Christian Bobin vous emmène loin des soucis du quotidien.