L'amour et les kilos
EAN13
9782253187677
ISBN
978-2-253-18767-7
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Psychologie et Développement personnel (LP 034089)
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
6.60

Nous aimons comme nous mangeons, et nos kilos superflus sont souvent en lien avec nos difficultés à aimer et à être aimé.  Que s’est-il passé dans l’enfance et à l’adolescence pour que la nourriture soit devenue la consolation à tous les chagrins d’amour ? Rencontre, vie de couple, sexualité, divorce : chaque étape, chaque épreuve peut être l’occasion de se poser les bonnes questions.
Avec la journaliste Bernadette Costa-Prades, Stéphane Clerget donne des clés pour comprendre les origines, dans l’enfance, de notre relation affective à la nourriture. Il offre ensuite des conseils pour agir et trouver apaisement et réconfort autrement que dans la nourriture. Une fois se chemin parcouru, chacun pourra se réconcilier avec la nourriture, mais aussi avec son corps, pour pouvoir enfin aimer - et s’aimer - sereinement en gardant un poids d’équilibre.

 
Le Dr Stéphane Clerget est psychiatre, chercheur et praticien hospitalier. Il a mis en place l’une des premières consultations d’aide à la parentalité. Il a écrit plus d’une dizaine d’ouvrages (Soigner son moral au naturel ; Comment survivre quand les parents se séparent ; L’amour et les kilos) et intervient régulièrement dans les médias.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Docteur Stéphane Clerget
Plus d'informations sur Bernadette Costa-Prades