Façonner l'imaginaire, De la création numérique 3D aux mondes virtuels animés
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Leçons inaugurales
Nombre de pages
80
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Façonner l'imaginaire

De la création numérique 3D aux mondes virtuels animés

Fayard

Leçons inaugurales

4.99

Autre version disponible

Maîtriser la création de formes, qu'elles soient inspirées par le réel ou sorties de notre imagination, est un défi tant pour l'artiste que pour le scientifique. Comment mettre la création en 3D à la portée de tous et permettre à chacun de « façonner l'imaginaire » plus facilement qu'avec un papier et un crayon ?
De la modélisation géométrique des formes à l'assemblage d'une scène complexe et à son animation, Marie-Paule Cani nous présente une nouvelle méthodologie pour rendre la création numérique 3D plus expressive, en s'appuyant sur des exemples concrets : comment concevoir et animer des vêtements, des chevelures, une prairie arborée ou une cascade ?
Marie-Paule Cani est agrégée en mathématiques et docteur en informatique. Professeur à l'Institut polytechnique de Grenoble depuis 1997, elle a reçu le prix Irène-Joliot-Curie du mentorat en 2007 pour ses actions en faveur des femmes scientifiques et une médaille d'argent du CNRS en 2012 pour ses recherches. Elle a été professeur invité au Collège de France sur la chaire annuelle d'Informatique et sciences numériques (2014-2015).

S'identifier pour envoyer des commentaires.