Ostéopathie non structurelle
Éditeur
Editions DésIris
Date de publication
Nombre de pages
128
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ostéopathie non structurelle

Editions DésIris

AideEAN13 : 9782364031012
  • Fichier PDF, avec DRM Adobe
    Impression

    Impossible

    Partage

    6 appareils

    Copier/Coller

    Impossible

    Lecture audio

    Impossible

13.99

Autre version disponible

Il existe deux formes d'ostéopathie : l'ostéopathie structurelle et l'ostéopathie non structurelle, fluidique et énergétique.
L'ostéopathie structurelle se base sur l'analyse palpatoire des tissus en profondeur et l'acte thérapeutique repose essentiellement sur le trust (manipulation structurelle rapide et précise).
L'ostéopathie non structurelle définie et décrite dans cet ouvrage analyse le mouvement respiratoire primaire, dont la modification curative, douce et sans danger, amène à une autocorrection du corps.
L'ouvrage propose ainsi une technique énergétique qui active les mécanismes physiologiques d'autorégulation du corps. Conçu à l'image d'une séance correctrice, abondamment illustré, il donne toutes les informations utiles pour comprendre et appliquer cette technique dont les résultats sont surprenants.
Après avoir suivi l'enseignement de Maurice Poyet, le docteur Jean Marchandise a longtemps pratiqué la «méthode Poyet», tout en poursuivant et en développant ses propres recherches et observations. Fort de cette longue expérience, il a fait évoluer cette méthode et propose maintenant une ostéopathie fluidique et énergétique dite À l'écoute du corps®.
Cette ostéopathie est l'aboutissement de plus de trente années de pratique quotidienne et apporte aux praticiens un éclairage nouveau sur l'anatomie et la physiologie articulaire. Anne-Paule Marchandise, sa fille, sophrologue et praticienne de cette méthode, a largement participé à la rédaction de cet ouvrage, notamment pour les illustrations.

S'identifier pour envoyer des commentaires.