- Format
- Broché
- EAN13
- 9782296016958
- ISBN
- 978-2-296-01695-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2006
- Collection
- Sémiotique et philosophie de la musique
- Nombre de pages
- 250
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 342 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 780.904
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Le chaos tient à la fois du fantasme, de la métaphore et du modèle pour les compositeurs depuis les années 1970. Dans la contre-culture punk, hard, metal, free jazz, il fait figure d'emblème socio-esthétique en opposition radicale avec le mythe d'Orphée. On le retrouve aussi dans l'art-science et les musiques électroacoustiques, comme application des théories du chaos. Compositeur et musicologue, Nicolas Darbon éclaire de l'intérieur des questionnements créatifs. Le chaos est ferment de nouveauté...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Musica Multiplex, Dialogique du simple et du complexe en musique contemporaineNicolas DarbonL'Harmattan32,50