Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporains
EAN13
9782100724666
ISBN
978-2-10-072466-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporains

De , ,

Dunod

Stratégies et management

26.00

Autre version disponible

La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l'innovation alors que les sources d'innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ? Ce livre explore ces questions à partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises de secteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc.
Il caractérise les problèmes auxquels elles sont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées. En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l'innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d'action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s'y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d'ingénieur.
Cet ouvrage bénéficie du soutien des chaires Management de l'Innovation de l'Ecole Polytechnique associant Air Liquide, MBDA, Renault, Safran, Seb et Valeo et Management de l'Innovation et Globalisation HEC-Orange. Il est le fruit d'une collaboration originale entre enseignants-chercheurs, praticiens et étudiants du master Projet Innovation Conception cohabilité par l'Ecole Polytechnique, HEC, MinesParisTech et TelecomParisTech, en collaboration avec Paris-Dauphine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...