Dialogue avec mes lettres - Berio, Cage, de Carvalho, Craft, Foss, Messiaen, Santoro, Stravinsky, Stockhausen, Villa-Lobos, Xena
EAN13
9782745329486
ISBN
978-2-7453-2948-6
Éditeur
Honoré Champion
Date de publication
Collection
MM 45
Dimensions
22 x 15 cm
Poids
620 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dialogue avec mes lettres - Berio, Cage, de Carvalho, Craft, Foss, Messiaen, Santoro, Stravinsky, Stockhausen, Villa-Lobos, Xena

De

Honoré Champion

Mm 45

50.00
Le présent volume réunit plus de cent lettres envoyées à Jocy de Oliveira par dix grands noms de la musique du XXe siècle. Le regard de l’auteure offre ainsi au lecteur une vision de la vie et de l’œuvre de ces maîtres qui passe par des moments inédits, historiques, musicaux, personnels, touchants, notamment pour les années 60, 70 et 80 du siècle passé.
Outre son irremplaçable intérêt pour les musiciens et chercheurs, ce livre pose sur cette époque un regard plus vaste, en un langage concernant tous les publics attirés par divers types de manifestations culturelles.

Compositrice et pianiste, Jocy de Oliveira a collaboré avec quelques-uns des plus grands compositeurs du XXe siècle. Elle a été soliste sous la direction de Stravinsky, a enregistré l’œuvre pianistique de Messiaen et a créé des œuvres de Berio, Cage, Santoro, Xenakis, qui lui ont dédié certaines de leurs compositions.
Auteure de huit opéras multimédias, enregistrés en DVD et présentés au Brésil comme dans d’autres pays, elle a publié en outre cinq livres personnels et reçu plusieurs prix, dont celui de la fondation Guggenheim.
S'identifier pour envoyer des commentaires.