Rive dangereuse, roman
EAN13
9782213601571
ISBN
978-2-213-60157-1
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
396
Dimensions
23,5 x 15,3 x 3 cm
Poids
599 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
25.00
"Gabriel et Marie s'aimèrent si fort qu'ils devinrent inséparables. Dès les premiers jours de leur liaison ils étaient arrivés à la conclusion que c'était le destin lui-même qui les avait réunis dans cette librairie du boulevard Saint-Germain, et qu'ils avaient été créés l'un pour l'autre, à jamais.

Elle lui avait raconté l'histoire de l'ange qui, à la conception des enfants, prononce le nom de l'amant ou de l'amante, puis pose son doigt entre la bouche et le nez de l'enfant : "Chuuut...", et l'enfant oublie le nom prononcé.

- Tu vois, c'est cette marque que nous portons, avait-elle dit en désignant le sillon de Gabriel et en y appliquant son index. Gabriel et Marie, voilà ce que l'ange a prononcé quand nous avons été conçus... Les mariages se décident au ciel."


Christine Chaufour Verheyen enseigne la philosophie. Rive dangereuse est son premier roman : vaste fresque de la faute et de l'interdiction, l'histoire d'une famille qui ne parviendra jamais à se délivrer du poids de l'inceste sur lequel elle repose.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Chaufour-Verheyen