Hydrolats et eaux florales, Vertus et applications
EAN13
9782311400038
ISBN
978-2-311-40003-8
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
CULTURE SCIENTI
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 24 x 1 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hydrolats et eaux florales

Vertus et applications

De Boeck supérieur

Culture Scienti

18.50

Autre version disponible

Tout ce qu'il faut savoir sur les hydrolats et les eaux florales en fiches pratiques.

Dans la lignée de l'essor des huiles essentielles auprès des personnes soucieuses de leur bien-être, les hydrolats et eaux florales sont des produits de plus en plus plébiscités par le public. Leurs applications sont nombreuses dans des domaines aussi éloignés que la cosmétique, la cuisine ou la santé. Cependant, il est indispensable d'en connaître leurs spécificités et leurs applications pour les utiliser en connaissance de cause. De plus, les hydrolats et eaux florales sont des milieux favorables au développement bactérien, il est donc important de prendre des précautions pour leurs utilisations.

Ce petit livre tout en couleurs nous invite à découvrir par double page, et suivant un classement par famille olfactive, chacun des 54 hydrolats et eaux florales les plus répandues, au travers des rubriques : Carte d'identité – Généralités – Extraction – Caractéristiques - Utilisation – Le mot de la cosméticienne/parfumeur – Le mot du praticien – Le mot du cuisinier – Précautions d'usage et réglementation.

Sommaire :
Introduction générale.
Histoire, modes d'obtention, différences avec les huiles essentielles, principaux constituants, application et mise en garde
Les 54 hydrolats & eaux florales
Balsamiques, boisées et épicées, neutres, aromatiques, fruitées et hespéridées ou fleuries et vertes
S'identifier pour envoyer des commentaires.