Intégrité des compétitions sportives
EAN13
9782247139866
ISBN
978-2-247-13986-6
Éditeur
Juris Associations
Date de publication
Collection
Juris Corpus
Nombre de pages
142
Dimensions
24 x 19 x 1 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
40.00
Assurer le respect de l'intégrité des compétitions sportives est l'un des devoirs du mouvement sportif international et national. [...]

Dix études techniques permettront aux lecteurs d'avoir une vision d'autant plus complète de l'intégrité des compétitions sportives que toutes sont précédées de précisions relatives à leurs traits essentiels et accompagnées d'indications bibliographiques.

Ainsi pourront-ils découvrir que l'intégrité des compétitions sportives à l'identité d'un principe fondamental de la lex sportiva, transpire non seulement dans différents textes du sport tels la Charte olympique et les statuts et règlements des fédérations sportives internationales ou nationales mais, également, dans la législation française. Ils relèveront, aussi, que les juridictions publiques et les juridictions arbitrales n'hésitent pas à valoriser ce précepte et à en garantir sa protection menacée par les excès de la finance mondiale et que des pratiques comme le dopage ou les paris sportifs ont conduit à la création de mécanismes régulateurs que les autorités publiques nationales et mondiales et le mouvement sportif doivent valoriser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Karaquillo
Plus d'informations sur Alain Lacabarats
Plus d'informations sur Bernard Foucher