L'enfant et l'activité physique - De la théorie à la pratique, de la théorie à la pratique
Éditeur
Editions DésIris
Date de publication
Nombre de pages
440
Langue
français
Code dewey
796.083
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enfant et l'activité physique - De la théorie à la pratique

de la théorie à la pratique

Editions DésIris

AideEAN13 : 9782364030640
  • Fichier PDF, avec DRM Adobe
    Impression

    Impossible

    Partage

    6 appareils

    Copier/Coller

    Impossible

    Lecture audio

    Impossible

13.99

Autre version disponible

À l'heure où un grand nombre d'enfants a un faible niveau d'activité physique et donc une faible dépense énergétique qui engendre des problèmes de santé (obésité, diabète de type 1, etc.), les professionnels de la santé doivent agir pour mener les enfants vers une vie plus active. L'exercice est un levier majeur pour opérer ce changement mais il est nécessaire d'en maîtriser les aspects scientifiques, techniques et pratiques pour mettre en place une activité physique adaptée aux caractéristiques de l'enfant.
Par ailleurs, on constate que certains jeunes sportifs, souvent prépubères, doivent consacrer un nombre d'heures inquiétant à l'entraînement, ce qui peut les conduire à un état de surentraînement et à des blessures. La programmation et les conditions de l'entraînement, les apports nutritionnels, etc., doivent donc être finement ajustés sur la base de connaissances fondamentales et appliquées spécifiques à l'enfant, afin de concilier entraînement sportif, compétition et respect de la santé de l'enfant.
Rédigé par trente-neuf spécialistes de l'enfant, du sport et de la santé, cet ouvrage propose à tous ceux qui interviennent auprès d'enfants ou d'adolescents de développer les connaissances scientifiques, techniques et pratiques leur permettant une meilleure prise en charge des enfants sains, sportifs ou malades, dans tous les domaines de l'activité physique et sportive.
Un ouvrage destiné aux :
– professeurs d'éducation physique et sportive (EPS)
– professeurs d'activités physiques adaptées et santé (APAS)
– professeurs de sport
– médecins et pédiatres
– éducateurs sportifs
– kinésithérapeutes
– étudiants en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)

S'identifier pour envoyer des commentaires.