Les nouveaux mystères de Marseille, Rendez-vous au moulin du diable, roman
EAN13
9782709645867
ISBN
978-2-7096-4586-7
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans historiques
Séries
Les nouveaux mystères de Marseille
Nombre de pages
250
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
425 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
18.00

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les nouveaux mystères de Marseille

Octobre 1908 – En plein jour, dans le parc public du Pharo dominant le Vieux-Port, le petit Paul, 2 ans, vient d’être enlevé par une mystérieuse dame en noir dissimulée par ses voiles de deuil. C’est le début d’une affaire retentissante qui met Marseille et ses polices en transes : l’enfant kidnappé est le fils de l’un des plus gros entrepreneurs de la ville, Marius Gauffridy. Vengeance commerciale ? Enlèvement crapuleux ? Drame familial ? Dans le milieu où l’homme d’affaires règne en redoutable prédateur, tous les coups semblent permis, toutes les hypothèses plausibles.
Raoul Signoret, célèbre reporter au Petit Provençal ne va pas rester sans réactions face à un drame qui a mobilisé les plus fins limiers de la Sûreté et leur chef suprême, le tellurique Eugène Baruteau, commissaire central et oncle de Raoul.
Une à une toutes les pistes s’effondrent jusqu’à ce que les ravisseurs se manifestent auprès de la famille.
Il faudra toute l’obstination et l’astuce de Raoul pour démêler les fils d’une affaire familiale qui prend sa source à la naissance du petit Paul et ce n’est qu’en se rendant dans les Basses-Alpes près du village de Banon, où sa jeune nourrice est née que sera livrée - à l’ultime page du roman - la clef de l’énigme.

S'identifier pour envoyer des commentaires.