Les designers français et leur intérieur, Un état des lieux du design français
EAN13
9782804701963
ISBN
978-2-8047-0196-3
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
ART CONTEMPORAI
Nombre de pages
240
Dimensions
28 x 23 x 2 cm
Poids
1398 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les designers français et leur intérieur

Un état des lieux du design français

Mardaga

Art Contemporai

39.95

Autre version disponible

Plongez au cœur des lieux de vie d'une quinzaine de designers français !
Qu'ils soient proches de l'industrie ou de l'artisanat, auteurs ou théoriciens, tous contribuent à façonner l'histoire du design français.
Les lieux de vie des designers présentés ici sont tour à tour inspirants, grandioses, charmants ou inventifs. Pour chacun d'entre eux, les auteures ont souhaité faire découvrir un univers, révéler des influences, présenter un espace de travail ou de réflexion, témoigner d'une conception du design. Un designer vit-il forcément entouré de ses propres créations ? Son intérieur est-il en adéquation avec son style ? Quel est son rapport intime à l'objet ?
Designers français et leur intérieur propose de découvrir l'esprit créatif et éclectique d'un pays en matière de design. Une nouvelle génération donne le ton en inventant une écriture résolument positive, dans l'ensemble épurée, empreinte d'une fascination certaine pour l'artisanat. Les aînés sont, eux, dans une réflexion orientée vers la transmission, la pérennité, la prise de position. D'autres naviguent entre art et design, voyant dans cette double ambition une manière d'expérimenter ou de revendiquer. La liste des designers aurait bien sûr pu être plus longue. La France compte davantage que ces quinze talents. Et les personnalités qui ont accepté de se dévoiler ici sont le reflet d'une énergie et d'une créativité dont le pays peut s'enorgueillir.
Une référence en matière de design sublimée par les photographies de Diane Hendrikx : influences, inspirations et créativité sont au rendez-vous.
Cette édition numérique a été publiée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
- "Entre art, artisanat et design, ce livre est une source d'inspiration inépuisable.​" (Géraldine, Maisons du Monde, 16 janvier 2015)
- "Une plongée inspirée et inspirante dans l'intimité de créateurs de renom sublimée par les photos de Diane Hendrikx." (Espaces contemporains, juin 2014)
- "On profite des belles photos et de beaux textes pour puiser des idées décoratives​." (Le Soir Magazine, 14 mai 2014)
- "Mêlant reportages richement illustrés et textes évoquant les partis pris adoptés par ces designers pour leurs intérieurs, cet ouvrage nous offre une belle incursion dans leur sphère privée, à la fois inventive et inspirante." (AD Magazine, 24 avril 2014)
- "Un joli ouvrage qui nous dévoile les intérieurs de quinze designers français [...]. C'est avec un plaisir et une curiosité assumés que l'on découvre le quotidien des grands noms de la création française. [...] Pour tous les amateurs de décoration et de design : des novices curieux aux experts chevronnés !" (Milk magazine, 20 avril 2014)
- "Une somme de talents aux univers créatifs éclectiques et leurs lieux de vie, source d'inspirations..." (Design home, avril/juin 2014)
A PROPOS DES AUTEURS
Marie Farman est une journaliste française spécialisée dans le design, les tendances et l'art contemporain. Elle écrit entre autres pour GQ magazine, Madame Figaro, Be, Biba, Culte(s) et Buybuy.
Diane Hendrikx est une photographe belge.

S'identifier pour envoyer des commentaires.