Bande dessinée et lien social
EAN13
9782271080714
ISBN
978-2-271-08071-4
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
ESSEN HERMES
Nombre de pages
228
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
715 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bande dessinée et lien social

De

"CNRS Éditions"

Essen Hermes

8.00

Autre version disponible

Le livre
Inventive, dynamique, volontiers insolente, en prise directe avec nos questionnements, la bande dessinée connaît de profondes mutations qui renouvellent utilement le regard que nous portons sur elle. Roman graphique, adaptation de Proust ou de Céline, journaux intimes, reportages. elle se décline sous toutes les formes, et s'est affranchie du format rigide des 54 pages de la bande dessinée franco-belge. Représentation du monde qui donne des clefs pour comprendre nos modes de représentation, elle nous permet aussi de décrypter le lien social de nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage en offre une approche pluridisciplinaire, mêlant étude de cas (Achille Talon, Persépolis) et analyse générale.
Le directeur d'ouvrage
Éric Dacheux est professeur en Sciences de l'information et de la communication. Il a dirigé deux ouvrages consacrés à la BD : La BD art reconnu, média méconnu et La BD miroir du social en collaboration avec S. Lepontois).
Les auteurs
Spécialistes de la BD ayant publié des ouvrages et des thèses sur la question (M. Boudissa, P. Robert), chercheurs reconnus dans leur disciplines (D.Goujon, E. Agbessi) et auteurs appartenant au monde de la BD (C. Dabitch, S. Huet).
Arguments
- Pour chaque texte, une illustration de Stéphane Huet, qui a adapté Proust en BD. - Hermès 54 consacré à la BD fait partie des 10 meilleures ventes de la revue.

S'identifier pour envoyer des commentaires.