L'évaluation des intérêts professionnels, Un essai sur les théories et pratiques de la psychologie de l'orientation
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Nombre de pages
296
Langue
français
Code dewey
158
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'évaluation des intérêts professionnels

Un essai sur les théories et pratiques de la psychologie de l'orientation

Mardaga

34.99

Autre version disponible

Quels sont les instruments de mesure disponibles pour évaluer et tester les intérêts professionnels ?
L'évaluation des intérêts professionnels est souvent pratiquée dans le domaine de la psychologie de l'orientation, du travail et de l'éducation. Cet ouvrage vise à combler le manque d'un ouvrage récent en français présentant les théories et les pratiques dans ce domaine. Il comprend deux parties : la première, plus théorique, présente les principaux modèles théoriques, en particulier ceux de Strong, de Kuder et de Holland. La seconde partie, plus pratique, présente l'évaluation des intérêts selon les différents modes d'interventions (individuelle ou collective), selon les différents publics (collégiens, lycéens, étudiants ou adultes) et selon les différents courants des pratiques en psychologie de l'orientation.
Les professionnels du monde de la psychologie pourront interpréter les résultats des outils d'évaluation des intérêts professionnels à l'aide de cet ouvrage de référence.
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Luc Bernaud, Docteur en Psychologie, est Maître de conférences en psychologie différentielle à l'Université de Rouen.
Pierre Vrignaud, Docteur en Psychologie est Maître de conférences en psychologie du développement à l'Université Paris X Nanterre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.