Cent Mots pour jouir de l'érotisme
EAN13
9782846710695
ISBN
978-2-84671-069-5
Éditeur
Empêcheurs de penser en rond
Date de publication
Collection
CENT MOTS POUR
Nombre de pages
316
Dimensions
20 x 11 x 2 cm
Poids
260 g
Langue
français
Code dewey
306.701
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cent Mots pour jouir de l'érotisme

De

Empêcheurs de penser en rond

Cent Mots Pour

18.30
Ce livre, à déguster, réalise un parcours amoureux où chaque mot, au lieu d'expliquer l'érotisme trouvera à le faire exister, sentir, vibrer. Il ne s'agit pas de le comprendre mais d'en jouir, d'entrer dans le labyrinthe de l'érotisme composé d'ivresse et de séduction, de charme et de grâce. Chaque mot est lui-même un tremblement, un craquement d'âme, une caresse ou un apprentissage des pratiques du plaisir. C'est d'Aphrodite dont il fera l'éloge plutôt que de nos Viagras les plus aseptisés.
L'érotisme ne relève ni de l'exposition indécente des corps ni de l'exhibition obscène. C'est un culte du corps qui entraîne la vitalité sexuelle dans une spirale susceptible de conquérir tout l'espace. Les plus petites déviances se chargent ainsi de sensations éphémères mais tenaces qui ne se laissent pas abolir par le temps sans accéder à une forme d'éternité. D'où une spiritualisation de l'érotisme qui cherche à dessiner son image impérissable : une surface surexposée que nous laissent feuilleter Delacroix, Manet, Matisse mais tout autant Baudelaire, Mallarmé ou Nietzsche, sans omettre les œuvres cinématographiques et photographiques des plus audacieuses.
A déguster donc, des mots comme : Bas de sois, Déshabillé, Erection, Fleurs, Fourrure, Guêpière, Monachisme, Parfum, Rire, Rouge à lèvres, Sex-shop, Star, Talons aiguilles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Clet Martin