mélanges en l'honneur de laurent richer, à propos des contrats des personnes publiques
Format
Broché
EAN13
9782275037479
ISBN
978-2-275-03747-9
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
MELANGES
Nombre de pages
738
Dimensions
24 x 16 x 3,4 cm
Poids
1060 g
Code dewey
346.44023
Fiches UNIMARC
S'identifier

mélanges en l'honneur de laurent richer

à propos des contrats des personnes publiques

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Melanges

124.00
Titre: Mélanges en l'honneur de Laurent Richer

Theme1: Droit - Droit administratif - Ouvrages généraux

Theme2:

Résumé: Depuis plus de quarante ans, Laurent Richer est enseignant et praticien du droit public. Il a consacré une grande partie de sa carrière à la recherche, en tant que rédacteur en chef de revues prestigieuses comme l'AJDA ou la revue Contrats publics-ACCP et en assurant des fonctions de direction de centres de recherche universitaire. Professeur agrégé depuis 1976, il fut en poste à Angers puis Paris V (René Descartes), mais c'est à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne qu'il consacra la majeure partie de sa carrière d'universitaire.

Particulièrement apprécié de ses étudiants à l'égard desquels il a toujours fait preuve d'une grande disponibilité, Laurent Richer a su les initier, avec tout son talent d'enseignant, notamment aux disciplines du contentieux et des contrats administratifs.

Laurent Richer est l'auteur d'ouvrages incontournables (L'Europe des marchés publics, LGDJ, 2009; Droit des contrats administratifs, LGDJ, 1995 1re éd. ; 2012, 8e éd.). Il a assuré ou assure encore la direction scientifique et la co-écriture d'ouvrages collectifs de référence (Délégation de service public, Droit des marchés publics, Le Moniteur). Ses centres d'intérêts sont multiples et pluridisciplinaires, mais sa préférence va sans aucun doute au droit des contrats publics.

C'est la raison pour laquelle ses collègues, étudiants et amis ont choisi le droit des contrats des personnes publiques pour lui rendre hommage. Voilà ainsi des Mélanges qui ressemblent à celui qui sait allier d'impressionnantes connaissances doctrinales à une pratique constante des contrats publics.

La réputation d'excellence de Laurent Richer et le succès éditorial qu'il connait n'ont jamais altéré sa simplicité, sa modestie et sa gentillesse. Ceux qui l'ont côtoyé et qu'il a aidés dans leur carrière, et ceux qui ont débattu avec lui, témoignent dans ces Mélanges de leur admiration et de leur amitié.

Ces Mélanges sont le reflet de l'intérêt porté par tous à la question des contrats publics, de leurs frontières, des principes qui les animent et des techniques qu'ils mettent en oeuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.