Les harmoniques, (Beau Danube Blues)
EAN13
9782070450152
ISBN
978-2-07-045015-2
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio policier (FPO 000678)
Nombre de pages
416
Dimensions
1 x 17 x 1 cm
Poids
221 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les harmoniques

(Beau Danube Blues)

De

Folio

Folio policier

Indisponible

Autre version disponible

Vera est morte assassinée. Brûlée vive. Mister, le pianiste, l’aimait, comme elle aimait sa musique. Il veut comprendre : qui l’a tuée ? Pourquoi ? Avec son ami Bob, chauffeur de taxi philosophe et polyglotte, il cherche, tâtonne, interroge et remonte peu à peu le fil de la jeune vie de Vera, jusqu’aux rives lointaines du Danube, jusqu’aux charniers des Balkans... Rythmée par les grands standards du jazz, l’enquête des deux hommes fera ressurgir les notes cachées de ces crimes dont personne ne veut parler. Plus qu’un roman, c’est une ballade qui se joue ici. Un long blues nostalgique et envoûtant en même temps qu’un poignant chant d’amour et de rage.
Plus qu'un roman, c'est une ballade qui se joue ici. Unlong blues nostalgique et envoûtant en même temps qu'un poignant chant d'amour et de rage.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 mai 2013

Les harmoniques de Marcus Malte

Dès le premier chapitre de son roman Les harmoniques, j'ai été happée par le style de Marcus Malte, la vivacité, le naturel, l'originalité et l'intelligence du dialogue. Il faut dire que la conversation un peu surréaliste entre Mister et son ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marcus Malte