A table ! Sans gluten & sans lait. Mes recettes à, mes recettes à index glycémique bas
EAN13
9782365490221
ISBN
978-2-36549-022-1
Éditeur
Thierry Souccar
Date de publication
Collection
IND.GLY.
Nombre de pages
190
Dimensions
22,1 x 16,1 x 1,1 cm
Poids
406 g
Langue
français
Code dewey
641.56318
Fiches UNIMARC
S'identifier

A table ! Sans gluten & sans lait. Mes recettes à

mes recettes à index glycémique bas

De

Thierry Souccar

Ind.Gly.

Indisponible

Autre version disponible

Manger sans gluten et sans lait ? Quelle bonne idée ! Mais gare aux pièges : certains ingrédients font grossir : farines de riz ou de maïs, fécule. Vous ne les trouverez pas ici. Les recettes de ce guide ne provoquent pas de pics de glycémie - elles ont un index glycémique (IG) bas. Christine Calvet, en éternelle amoureuse de la cuisine, vous propose plus de 60 recettes très créatives et faciles à réussir qui respectent votre ligne et votre santé. Exit les farines à IG élevé. Ici, ce sont les légumineuses et les oléagineux (farines, flocons) qui sont à l'honneur. Compote gratinée de courge et navets, lasagnes aux légumes et à l'amande, gâteau salé noisette-cajou, fondant au chocolat. Vous allez voir que manger sans gluten et sans lait n'est pas un casse-tête, au contraire c'est une chance, celle de renouer avec des aliments frais, savoureux, celle de découvrir de nouveaux ingrédients, de nouvelles saveurs.
Des plats goûteux et appétissants à partager en famille Des recettes de saison, faisant la part belle aux aliments bio Faciles à réaliser : pas de mauvaise surprise à la fin Pour tous les jours ou pour étonner vos amis Les incontournables revisités : blanquette, paëlla, salade de pâtes. Des tartes, des cakes, des terrines et des gratins à réussir à tous les coups !
Christine Calvet est Conseillère en Nutrition, Forme et Santé et administratrice de l'association Un plus bio à l'origine de l'introduction des produits biologiques dans la restauration collective. Elle est l'auteure de 4 saisons sans gluten et sans lait (Thierry Souccar Éditions, 2011).
S'identifier pour envoyer des commentaires.